Lieux à thèmes pour sortir à Paris !

Pour boire un verre, déguster une spécialité culinaire et s’amuser à Paris ou tout à côté, c’est chose facile ici car vous y trouverez des endroits insolites et branchés qui font que l’on ne s’ennui jamais à  “Paname” !

The American Dream … L’Amérique à l’état pur ! Ici, on retrouve toute la démesure de l’Amérique. Décoration très flamboyante avec des dizaines de TV au dessus du bar. C’est le rêve américain qui est offert aux Français. Une très bonne adresse  et une ambiance géniale pour faire la fête entre amis. Cet établissement dispose d’un dancing pour se déhancher jusqu’au petit matin. En cuisine,  des plats typiques américains. Le premier niveau est un café style américain avec ambiance musicale. Au 1er ou 2ème sous-sol, vous ne serez pas déçu. Attention aux oreilles sensibles, ambiance discothèque même durant le repas !! Les shows commencent à 21h30 : Show Brazil, Circus Show, Belly Dance, Chippenboys … (Métro Opéra) 

The Américan Dream, près du métro Opéra

Indiana Café :  Ambiance tamisée, déco style Tex-Mex, Happy Hour de 17h à 20h, des clips vidéos en continue sur grand écran, des DJ font tourner les platines durant la soirée. Fajitas, burgers ou salades composées, cocktails à gogo … Nous avons mangé du travers de porc (Ribs) délicieusement préparé (cette fabuleuse petite sauce américaine qu’on leur envie) et bu un smoothie généreusement servi ! Ici tout est prétexte à faire la fête comme pendant Halloween … Nous sommes allés dans celui situé place Denfert Rochereau dans le 14ème arrondissement de Paris.

Leur site internet www.cafeindiana.com

 

Brasil Tropical : (Paris 14ème – Montparnasse) :  Dans un splendide cadre exotique, vous découvrirez la cuisine brésilienne rythmée sur des airs de Lambada, de Salsa et de Samba.

Puis le show commence sur le thème de l’histoire des indiens d’Amérique du Sud (lorsque j’y suis allée, mais la revue change souvent) . De somptueux costumes défilent au fur et à mesure des différents tableaux présentés. Je ne peux vous les montrer car durant le spectacle il est interdit de filmer et prendre des photos … On a tous essayé oups !! mais à croire qu’il y a un vigile pour chaque client car on est vite repéré et rappelé à l’ordre !

Un entrac’t d’une 30ène de mn est proposé et les clients invités à venir sur la piste de danse ! Puis en fin de spectacle, la salle se transforme en discothèque jusqu’à 1h du matin environ.

 

Disney Village (Chessy/Marne La Vallée) : Disney Village (anciennement Festival Disney) est une zone commerciale et de divertissements située au cœur de Disneyland Resort Paris. Vous y trouverez de nombreux restaurants à thèmes, des boutiques, un cinéma Gaumont, des soirées animées avec des concerts, la venue des personnages Disney dans certains restaurants.

Mes lieux privilégiés :

Je suis allée manger au “Buffalo Bill Wild West Show “. c’est un diner-spectacle avec des chevaux dans une grande salle, racontant l’histoire de Buffalo Bill, . Sitting Bull, Annie Oakley dite Calamity Jane, des cowboys, des Indiens, des diligences, des bisons et … Buffalo Bill en personne. Attention aux coups de pétards (très bruyants pour les jeunes enfants) et les personnes allergiques car il y a beaucoup de poussière et de paille. Là aussi impossible de faire des photos. On y mange un délicieux travers de porc à l’américaine, des potatoes, du Maïs grillé en épi.

Billy Bob’s Country Western Saloon ! C’est un salon texan de trois étages avec une scène au rez-de-chaussée ayant une forme de théâtre. La soirée débute avec des danses country en ligne (des cours y sont dispensés tous les jeudis) et les danseurs viennent le Week End montrer leurs talents. Ensuite place aux concerts.  Les artistes de styles musicaux différents s’y produisent tous les soirs, avec une priorité le Jeudi et le Dimanche à la musique Country et le Mercredi à la musique Rock’n’roll (précédé également de cours de Rock’n’roll). Vous pouvez déguster une boisson et quelques spécialités américaines texanes (Ribs/travers de porc) et au dernier étage se trouve un restaurant bien sympathique. Sous forme de self, vous payer un forfait et le tout est à volonté (sauf les boissons).

Vers minuit, en été, le Billy Bob’s se transforme jusqu’à 2h du matin en une grande discothèque … ensuite il ferme ? pas grave ! faites quelques mètres et dirigerez-vous vers l’Hurricanes ! C’est le club branché “100 000 volts” du Village. Dansez jusqu’au bout de la nuit sur la piste sur le rythme endiablé des tubes d’hier et d’aujourd’hui. De plus, si vous rédidez dans un des hôtels Disney, l’entrée est gratuite ! Nous avons testé plusieurs fois et approuvé 😉

 

Le Victoria Station (11, boulevard Montmartre 75002) : c’est un wagon restaurant dans lequel vous êtes installés dans de petites cabines de train version “mystères de l’ouest”. On s’y croirait !

Les lumières sont tamisées et feutrées et vous pouvez y déguster des grillades et des pizzas au délicat parfum de charbon de bois.

Des fenêtres du wagon restaurant ont également pigon sur le passage des Panoramas

Des fenêtres du wagon restaurant ont également pignon sur le passage des Panoramas

Pour ceux qui préfèrent les pizzas de fromage sur pâte fine, prenez  la “pizza au chèvre” avec jambon et crême fraîche : Elle est excellente !

En sortant, vous pourrez faire un petit tour au musée Grévin ou finir la soirée au Hard Rock Café : il n’y a que le boulevard à traverser !