La palmeraie de Marrakech
Un endroit splendide à ne pas rater : la Palmeraie de Marrakech … ne pas visiter la palmeraie c’est comme manger des pâtes sans parmesan ! sacrilège !! Donc nous voici dans un bus touristique qui nous conduit tout droit à la palmeraie.
La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, sur une surface d’environ 15 000 hectares.
L’histoire de cette dernière débuta au cours du 12ème siècle lorsque la dynastie des Almoravides pénétra dans Marrackech. Ces souverrains berbères créèrent la palmeraie de Marrakech, à quelques kilomètres de la ville. A cette époque, certaines espèces de palmiers étaient vénérées, symbole de la vie et de la fécondité. Les cultures étaient nombreuses et la densité d’arbres permettait de se prémunir de la chaleur.
Un plan de sauvegarde et de développement de la palmeraie est en cours à Marrakech : une grande opération de plantation et d’entretien des palmiers !
On peut visiter la palmeraie à pied mais attention le circuit partant de Marrakech est d’une vingtaine de kilomètres … sinon on peut opter pour le bus touristique (comme nous), la ballade en calèche … et sur place à dos de dromadaire !