°o° – World of Disney Store (1)

Ayé ! on l’a !! Qui ? Quoi me direz-vous ?? Mais le World of Disney que l’on voit “pousser” depuis de longs mois à l’entrée du Disney Village bien sûr !  Il a ouvert officiellement ses portes au grand public le 12 juillet 2012. Et, pour ceux qui se posent la question : mais qu’est ce qu’un World of Disney ? Alors dans un premier temps, ce n’est  pas une « exclusivité » en France mais c’est une chaine de magasins gérée par Walt Disney Parks®, dans le style “Emporium” qui se  trouve présent à travers le monde (enfin actuellement uniquement aux States et en France), le nôtre étant le 4ème de la marque (Ouf) !

Le premier à ouvert en 1996 en Floride (normal !), le second en Californie en 2001, le 3ème à New York City sur la 5ème Avenue mais il est un peu à  part car au début c’était un “Disney Store” qui suite à la vente des “Disney Store” en 2002 avait été renommé en World of Disney, d’ailleurs il a fermé depuis. Donc au final : nous sommes les 3ème à en posséder 1 ! Wwaouhhh !!

Le World of Disney est situé sur le parvis, entre le parc Walt Disney Studio et l’entrée principale du Disney Village

L’extérieur du magasin est somptueux et luxueux, un magnifique dôme mobile traité façon bronze, et au-dessus de l’entrée principale se trouve 1 globe géant rétro éclairé la nuit tournant à 2 km/heure (vitesse d’un piéton). Il fait un tour en 1 minute  environ. On y remarque des étoiles … elles indiquent les autres  resorts du monde, y compris Shanghai Disneyland actuellement en  construction ! Sur la pointe du dôme la Fée Clochette règne … c’est la statuelle qui ornait le Château de la  Belle au Bois Dormant pour le 15ème Anniversaire du parc. A présent, elle veille sur “l’Emporium”. Ses ailes ont été agrémentées de petits miroirs mobiles donnant un effet de mouvement … Il ne manque plus que la poussière d’étoiles !

La statue de Mickey à l’entrée du World of Disney

De belles et gigantesques statues de Minnie et Mickey vous invite à gravir les marches pour accéder au Worl of Disney … le ton est donné et la magie est au bout des marches ! Toujours à l’extérieur, on trouve des bas-reliefs sur les murs, représentant des scènes des grands dessins animés Disney.

Alors evidemment c’est le notre le plus beau ! Si si je ne fais pas preuve de chauvinisme mais franchement il est magnifique ! Il a de vraies différences avec ses p’tits frères américains même si les codes de bases sont respectés. Et puis le notre est de style Art Déco Los Angeles  – années 20/30, comme Main Street USA®  dans le parc !

A l’intérieur, le magasin est en forme de coupole, très lumineux grâce à ses nombreuses baies, soigneusement et richement décoré par des fresques peintes représentant des scènes des dessins animés Disney. Les belles colonnes de Style Art Déco donnent 1 très bel effet ! Pluto, Mickey et Minnie sont présents dans une très belle montgolfière fabriqué en sorte de plâtre et la nacelle est en fil électrique recouvert de corde, mais rien n’y parait, c’est d’un réalisme incroyable. Juste en-dessous se trouve 1 grand canapé central agencé de manière à former des box individuels. Un magasin ou l’on peut s’assoir sur un confortable canapé : c’est le pied ! Enfin s’assoir en regardant le plafond pour y découvrir une pleïade d’étoiles et chercher la tête cachée de Mickey … On peut aussi s’amuser à trouver les pays, les titres, les continents mis en scène sur les fresques … le voyage est le thème du World of Disney DisneyLand Paris dont les décorateurs se sont inspirés.

A lintérieur, le magasin est très lumineux, très joliment décoré, et bien sûr on y trouve tout un tas d’articles à l’éffigie de nos dessins animés préférés, peut-être un plus grand choix ? Les prix et promos sont les mêmes que dans les parcs.

Les maquettes …

D’autres photos de l’édifice suivront mais ce soir-là nous n’avions pas trop de temps pour nous attarder donc … à très bientôt !!

DSC06317