°o° – Walt Disney Studios®Paris

Une petite journée de détente ce Vendredi 9 Mars 2012, il fait beau alors direction Marne La Vallée !! Cette fois nous allons visiter le Walt Disney Studios et profiter de ses superbes attractions … Il se dit d’ailleurs qu’un autre “land” devrait voir le jour pour les 20 ans de DisneyLand Paris (le 12 Avril prochain) mais l’ouverture de l’attraction devrait avoir lieu seulement en 2013.). Cette nouvelle attraction ? le village de Ratatouille … le restaurant, la Tour Eiffel, enfin tous les clichets se trouvant dans le dessin animé, à droite de Toy Story Playland dans les Walt Disney Studios un espace sera aménagé d’un façon Parisien, avec  des façades, un petite place, un restaurant, (certainement une boutique), et bien sur l’attraction Ratatouille. cette attraction du type « darkride », comme par exemple Peter Pan’s flight au parc Disneyland, serait dotée des nouvelles inventions technologiques. Certainement les visiteurs porteront des lunettes 3D, et se déplaceront sur un trajet sans voies visibles.

Mickey et son papa 

Le Parc Walt Disney Studios est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, en Seine-et-Marne à Marne-la-Vallée, au sein de Disneyland® Paris. Il a ouvert ses portes le 16 mars 2002, 10 ans après le Parc Disneyland, juste à côté de celui-ci, en face de la gare TGV-RER de “Marne-la-Vallée – Chessy” et de Disney Village.   

La Place des Frères Lumière

Mickey dans l’Apprenti Sorcier (Fantasia)

Studio 1

Sunset Boulevard …

La Tour de la Terreur … 

A Walt Disney Studios, on y découvre le monde enchanté du cinéma et de la télévision, composé de 4 parties thématiques, proposant chacune les superbes attractions et des spectacles époustouflants :

1) Toon StudioPour commencer, prenez du papier et un stylo pour vous initier aux secrets de l’art de l’animation.  

L’apprenti sorcier

 

Le tapis volant

Flash McQueen et son fidèle ami Martin 

 

L’animation “Cars Quatre Roues Rallye” sur la mythique Route 66 .. Réveillez la petite ville de Radiator Springs ! 

 

Toy Story PlayLand, vous serez réduit à la taille d’un jouet dans un monde surdimensionné !

Toy Story Mission Parachute, Zigzag tour et RC Racer – Vitesse maximale !

2) BacklotVoitures rugissantes ! Météorites incandescentes ! Effets spéciaux sensationnels ! C’est ici que vous verrez les plus incroyables cascades de voitures, des effets spéciaux et des attractions à vous faire dresser les cheveux sur la tête. À Backlot, les effets ne se contentent pas d’être spéciaux !

Les effets speciaux ! Moteurs … Action

Armageddon

Rock ‘n’ roller coaster avec Aerosmith

3) Front Lot : Disney Studio 1, vous êtes aux premières loges pour assister au tournage d’un film, parmi les accessoires, les décors et les célèbres façades. Éclats de rire, applaudissements et enchantement pour cet hommage à Tinsel Town.

4) Production Courtyard®Tournage, plateaux, vie quotidienne des studios, costumes.Percez les secrets de la télévision et du cinéma. Puis faites un essai sur un impressionnant grand huit virtuel.

Les principales attractions : Studio Tram Tour ! Rock ‘n’ roller coaster avec Aerosmith ! Armageddon : les effets speciaux ! Moteurs … Action ! Stunt show spectacular ! Tower of Terror ou Tour de la Terreur et  The Hollywood Tower Hotel (hôtel maudit), Crush’s Coaster (le monde de Nemo) …

 

Studio Tram Tour

  

 

Studio Tram Tour : Visite de Londres, dévasté par le feu et les dragons … Attention quelques-uns se cachent encore dans les bas-fonds! 

 

Plan du parc Walt Disney Studios®Paris

plan_studios

Si mes sources d’informations sont bonnes, le “RatatouilleLand” devrait se trouver entre “Toy PlayLand” et Crush’s Coaster (le monde de Nemo).

Une petite vidéo réalisée sur la musique du dessin animé Cars !

Plus d’infos sur le Walt disney Studios : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Walt_Disney_Studios