°o° – Main Street USA et son beau sapin !

Main Street, U.S.A. est la rue principale et la porte d’entrée du premier parc à thèmes DisneyLand Paris. Elle reproduit une rue d’une petite ville américaine au début du XXème siècle, inspirée de la ville de Marceline où vécut Walt Disney. Elle est bordée de boutiques et de restaurants, et dès l’entrée sur Main Street, une magnifique vue sur le château de la Belle au Bois Dormant s’offre à nos yeux. Dés la fin Novembre jusque début Janvier, Main Street revêt ses plus beaux habits de Noël et accueille le magnifique et gigantesque sapin ! Et puis c’est les 20 ans du parc alors on s’attend à une déco particulière !

L’entrée sur Main Street et  Main Street Station, la gare de Disneyland Railroad (le petit train à vapeur qui fait le tour du parc)

Dingo en Père Noël, se prête au jeu de la photo, avec en toile de fond le magnifique château !

Dingo Père Noël
Notre ami Dingo, pour les fêtes de fin d’année, a décidé de sortir son costume de Père Noël. Une fois son traineau astiqué, il vient prendre la pose avec les enfants de tous âges pour une photo souvenir à Town Square (Pas d’inquiétude, pour les grands aussi !)

Le magnifique sapin de Noël, et toujours présent le soldat de bois !

Ce sapin mesure 24 m de hauteur (de la jardinière au sommet de l’étoile) et pèse un peu plus de 24 tonnes. Près de 500 ampoules illuminent les guirlandes. 590 boules (390 boules rondes et 200 boules byzantines) l’ornent. Il possède 240 ornements très divers (sujets, sucre d’orge, soldats, tambours, nœuds rouges….). Son montage se fait en une nuit et 23 personnes (tout corps de métier confondu) sont nécessaires au montage complet.

Le sapin est prêt et il n’attend plus que 18h, l’arrivée de Mickey et ses amis pour une mini parade et l’illumination de ses décorations !

La voûte surplombant Main Street USA … et comme les années précédentes, de temps en temps vous aurez droit durant 5mn à la tempête de neige !

Après les magnifiques “arcades illuminées” des premières années DisneyLand Paris, puis les “lampadaires Princess”, voici les guirlandes “oreilles de Mickey”, Original et très joli de jour comme de nuit !

Les décos “20 ans” dans le sapin mais également tout au long de Main Street USA

Deux vitrines des boutiques de la célèbre rue

Les boutiques … restauration ou achats divers, on trouve toujours ce que l’on cherche !

A la tombée de la nuit, les guirlandes s’illuminent et le parc devient encore plus magique !

Une bonne idée d’avoir illuminé le château en bleu qui bientôt va se transformer en Château de Glace !

Avant la cérémonie d’illumination du sapin …

Sublime, non ?

Derniers instants avant la cérémonie d’illumination …