°o° – Fantasyland et Adventureland (Noël 09)

Une fois passé le château de La Belle Au Bois Dormant, on se retrouve dans un pays de contes de fées  et d’ histoires qui ont inspiré les films d’animation de Disney prennent vie, comme par magie . .. bienvenue à Fantasyland, le pays pour les plus petits … différentes animations leurs sont dédiées. 

 

PC260028

Le labyrinthe … Alice aux payx des Merveilles … le château de la Reine de Coeur !

Suivez Alice dans ce génial dédale et découvrez le pays des merveilles et bien des surprises en chemin. Mais attention à la méchante Reine de Cœur, ou vous entendrez : “Qu’on lui coupe la tête !”

 

PC260029  PC260031

Le parc Disneyland c’est aussi Le Village de Belle sous la neige, à Fantasyland, avec un marché de Noël !

PC260030

Bon Ok ! la neige on ne l’a pas vu ! Etant donné le grand soleil elle avait certainement fondu !

PC260033

 

Se trouve également à Fantasyland : Le Carrousel de Lancelot, les tasses d’Alice, le livre magique, l’antre du Dragon, les voyages de Pinocchio et Jiminy Cricket, Blanche-Neige et les 7 nains, Peter Pan volant au dessus du sol londonien, le manège de Dumbo, Casey JR et le petit train du cirque qui transporte Dumbo et son cirque !

Adventureland se trouve juste avant le château, sur la gauche … du moins l’entrée principale par la sublime porte !! c’est ici que vous  échapperez au danger avec Indiana Jones, rencontrerez les pirates … et pour les plus petits, la plage des pirates

PC260021

La porte des mille et une nuits ?

PC260023

Ou un safari en jeep ?

PC260024

Le passage enchanté d’Aladin

PC260025

Vers la cabane des Robinsons … et le bateau pirate du Capitaine Crochet

PC260026

 

Ci-dessous : la seule photo que j’ai pu faire ou plutôt réussi en intérieur car il est interdit d’utiliser le flash dans toutes les attractions.

 

PC260027

L’attraction : Les pirates des Caraïbes avec les animatronics !