°o° – L’histoire de Jack Skellington, héros Disney

Jack est un personnage très apprécié par les guests (visiteurs) dans les parcs Disney ! Le Cast Member qui incarne Jack à DisneyLand Paris en Seine et Marne (le Samedi Après-midi, vers 16h) est imprégné par le personnage et carrément délirant pour notre plus grand plaisir !! Un moment avec lui de fous rires garantis !! C’est le grand héros de L’Etrange Noël de Monsieur Jack, le chef-d’oeuvre de Tim Burton.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, et pour ceux qui n’habitent pas à proximité du parc, nous vous proposons différentes formules pour vous rendre à Disney en transport en commun et éventuellement y séjourner.  Si vous atterrissez à Paris, vous pourrez prendre une navette VEA qui vous y emmènera directement. Le TGV, lui,  vous déposera en gare de Marne-la-Vallée/Chessy à 2 minutes du parc, vous pourrez également profiter du service de bagagerie Disney Express. Des forfaits existent pour toutes ces formules. Si vous souhaitez séjourner au sein même du parc, plusieurs hôtels y sont à votre disposition. Mais, si votre budget est plus modeste, vous pourrez trouver un hébergement à proximité du parc à coût moins onéreux…

L’histoire de Jack …

Jack Skellington, roi des citrouilles est un squelette organisant la fête d’Halloween et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, prépare cette fête en effrayant les habitants pour leur plus grand plaisir, mais vient un jour où il en a assez de préparer la même fête d’Halloween et il rêve de changement. C’est alors, qu’accompagné de son chien Zero lors d’une balade, il découvre un monde magique et enchanté couvert de neige, plein de lutin qui fabriquent des jouets et exit les monstres… Ce monde n’est autre que celui de Noël, aussi lui prend l’idée de s’emparer de la fête…

Il décide alors de s’approprier cette fête et de la réinventer à sa manière. Reculant devant rien, il ramène dans le monde d’Halloween des jouets et des objets qui vont lui permettre de mener à bien son projet. Mais il se heurte à l’incompréhension des autres habitants de la ville et lui-même se pose des questions quant au bien fondé de réunir les 2 fêtes pour n’en faire qu’une (Halloween et Noël, qui débuterait d’Octobre et finirait en Janvier).

Lorsqu’il trouve enfin la façon de procéder, il donne à certains une mission : Doctor Finklestein confectionner des rennes pour son traîneau, Sally doit lui créer un costume de Père Noël, Am, Stram & Gram doivent aller capturer le vrai Père Noël, renommé pour l’occasion “Perce-Oreille” et les habitants de la ville doivent confectionner des jouets.

Le jour de Noël venu, Jack s’envole pour le monde réel avec son traîneau rempli des cadeaux. Mais ce que n’avait pas prévu Jack, c’est que les cadeaux créés par les “Halloweeniens” et qui semblaient tout à fait normaux pour eux, seraient tous plus effrayant les uns que les autres. Il sème un vent de panique dans le monde réel et son traîneau est abattu par l’armée ! Jack est têtu et dépité mais il décide de continuer l’aventure en devenant la terreur d’Halloween ! Il déclare “je ressusciterai au prochain Halloween, j’ai des tas d’idées nouvelles qui feront de superbes crimes !

Jack est un personnage incompris (sauf par Sally dont il est fou amoureux), qui passe facilement de la mélancolie car il se sent seul et incompris, à la joie de découvrir le monde de Noël. Il sait aussi être très effrayant, mais il a la volonté de toujours bien faire ce qu’il entreprend !

DSC00502

La photolocation de Jack Skellington, sa fontaine et Zero son chien haut perché, juste devant le manoir hanté