°o° – Halloween Night à Disney Village (1)

Du 26 Octobre au 04 Novembre 2012 … une nouvelle fois, les légendes d’Halloween envahissent Disney Village pour “Halloween Night” ! Des légendes de sorcières et de fées, de lutins et de trolls, d’esprits et de vampires. Toutes sortes de créatures mythiques qui vivent tout au long de l’année cachées dans les recoins les plus secrets au fin fond de la forêt. Elles jettent des sorts et font de la magie, mais elles aiment surtout nous jouer des tours … Cette année, nous y sommes allés le Mercredi 31 Octobre (jour J) afin de profiter au mieux de la super soirée organisée pour l’occasion et nous n’avons pas été déçu ! Une belle partie de rigolage avec les trolls déguisés en Pan, la beauté et la délicatesse lors de la mini parade des elfes tout illuminés, la danse party avec “Lucky Dance Party”, et le spectacle “Salesorcières” …

L’affiche annonçant l’évènement

Que les festivités commencent …

Pan, mi Dieu mi homme cornes et aux pieds de bouc ! Montés sur des échasses à ressorts ! Incroyablement amusant !

 

Pour la petite histoire : dans la mythologie grecque, Pan est le Dieu des bergers mais il est également une divinité musicienne dont un des attributs est la syrinx, une flûte de roseau. D’où la flûte de Pan ! Pan est présenté comme le dieu de la foule, et notamment de la foule hystérique, en raison de la capacité qui lui était attribuée de faire perdre son humanité à l’individu paniqué, et de déchirer, démembrer, éparpiller son idole. C’est l’origine du mot « panique », manifestation humaine de la colère de Pan. Il est le seul dieu à avoir un jour connu la mort, que l’on peut aussi interpréter comme une représentation du cycle des saisons, et du passage de la belle saison à l’automne puis à l’hiver.

En lisant un peu la mythologie sur Pan, on comprend mieux les mouvements de “panique” que tous nos p’tits Pan généraient sur leur passage ! Et oui tout le monde criait, hurlait … mais de joie ! Ils venaient nous chuchoter quelques mots dans une langue connue seulement par eux, ils nous cratouillaient la tête, nous surprenaient au moment où l’on s’y attendait le moins,  couraient après vous … Bref l’animation battait son plein dans l’enceinte du Disney Village !!

 

Il est représenté parfois avec des cornes et des pieds de bouc, une longue barbe et des cheveux crépus, parfois comme un beau jeune homme aux cheveux flottants, reconnaissable seulement à ses petites cornes ! Bon nous avons eu unmix des 2 et finalement c’est plutôt réussi non ?!

Scène centrale du disney village sur lequel on peut voir le spectacle des “Salesorcières” et “Lucky Dance Party” ! En fin de spectacles, la scène appartient aux petits et grands pour délirer … Attention Scream arrive !!

Outre les artistes de rue, il y avait également la diseuse de bonne aventure sur la terrasse du Billy Bob’s, du maquillage festif, le groupe Dzeta sur la scène du Billy Bob’s ! Le tout gratuit mis à part les consommations !

Une des boutiques qui s’est mise aux couleurs d’Halloween, mais très peu d’articles finalement sur le thème, nous étions déçus car nous voulions acheter divers accessoires pour nous grimer ! Alors on n’avait pas prévu de se déguiser mais lorsque nous nous sommes retrouvés dans l’ambiance et à voir les visiteurs pour la plupart déguisé, fardé, nous avons craqué ! L’année prochaine peut-être …