°o° – I ♥ Disney → Fantasia Gardens
Enfin une belle journée annoncée en ce début du mois de Mai ! Alors on va en profiter → direction DisneyLand Park, Fantasia Gardens… Et comme en arrivant par la gare RER nous n’avons pas d’autres choix que de passer devant le Disney Village (oui tout est calculé, même au retour des 2 parcs à thème, on est obligé de passer par ici pour rejoindre le parking officiel ou les gares routières, RER et TGV !
Allez !! La magie commence ici … on fait comme si on y avait jamais été …
L’entrée du Planète Hollywood
L’entrée du Buffalo Wild West Show
La Fée Clochette domine le World of Disney !
Une des vitrine du Disney Village : en mode Jedi ! Hum … Ca sent le changement à Star Tour tout ça !!
Puis on arrive devant l’hôtel DisneyLand, le plus beau de tous les hôtels du resort (et le plus cher !) et « Fantasia Gardens » …
La baguette magique de Mickey, l’Apprenti sorcier
On commence à voir des Mickey et Minnie partout !
Les jardins (Fantasia Gardens)
La topiaire de l’hippopotame en tutu Hyacinth (Fantasia)
L’art de la topiaire est l’art de tailler les végétaux selon des formes bien définies dans un but décoratif : formes géométriques, de personnages ou d’animaux … On en trouve beaucoup à DisneyLand Paris !
La topiaire de Dumbo
Le chemin de dalles à Fantasia Gardens. En 1998, on pouvait en acheter une et la faire graver avec une belle dédicace sur un bel évènement familial, amical, amoureux, première visite dans le parc … pour 499frs de l’époque !
Deux des nombreuses fontaines à eau dispersées dans le parc, et ici à Fantasia Gardens
Bon, entre temps on a (re)visité les parcs pour la ènième fois, mais sur le retour, je ne peux m’empêcher de prendre en photos les bus qui ramènent les touristes dans leurs hôtels (uniquement les hôtels du resort) …
Sympa non ?