°o° – Les “D’ hiver” de Disney*

A l’entrée du premier parc se trouve le DisneyLand Hôtel, le plus cher (5*****) et le plus luxueux des 5 hôtels se trouvant sur le resort. Il se trouve au-dessus de l’entrée du parc à thème et on peut le visiter ! Déjà en ce lieu, la magie Disney opère, nous sommes dans “Fantasia Gardens” !

L’hôtel DisneyLand Paris et quelques résidus de neige !

FrontierLand

La rue principale de FrontierLand

Ce pays est celui du Far West. Le visiteur est invité à découvrir la vie dans la ville minière de Thunder Mesa. Les attractions de ce pays sont donc toutes des lieux de cette ville.

Le train de la mine “Big Thunder Mountain”

Phantom Manor

Vous voulez en connaître l’histoire ??

M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d’après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d’or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s’attirerait les foudres de sa colère sous forme d’un tremblement de terre. M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l’Ouest, s’était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, Mélanie, fiancée à un homme qu’elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n’aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage. La veille du mariage de Mélanie Ravenswood, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l’Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l’appel. En réalité, l’esprit de Ravenswood était revenu d’outre-tombe pour l’assassiner.
Désespérée, la mariée s’enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n’entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d’un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ». Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s’enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux.

La gare de FrontierLand

On change de pays et nous voici à FantasyLand …

It’s a Small World a revêtu son bonnet de Père Noël pour les fêtes !

L’attraction It’s a Small World, vu du train “Disneyland Railroad”

Mickey et son Jazz Band Boys sur la scène du Café Hypérion (DiscoveryLand) 

37106_10151395364007871_576584101_n  740085_484703661572958_283266005_o

AdventurLand, Agrabah et ses magnifiques lumières la nuit, et sous son manteau de neige !

DSC05289

Au-dessus de la photolocation de Duffy

DSC05291 DSC05290

Duffy, devant sa boutique “Storybook Store” pour une séance photo !