°o° – Les 20 ans de Disneyland® Paris (1)

Vendredi 15 Juin 2012, la seule journée de la semaine ou il ne pleut pas (sur ce coup on a de la chance !) alors direction Chessy-Marne La Vallée pour une autre journée à DisneyLand Paris. Depuis le 1er Avril, le parc fête ses 20 ans (et les 10 ans de Walt Disney Studios Paris). Pour la célébration qui devrait durer jusqu’au 30 Décembre 2012, Main Street USA a revêtu ses beaux habits dorés ! (Photos Vio©rds)

Main Street USA

 

1) Dès notre arrivée nous sommes accueillis par les Princesse donc Cendrillon

2) La déco devant l’entrée du Labirynthe d’Alice (mais que ce jour est fermé)

La (mini) parade “Le train Disney du 20ème anniversaire” …

DSC06062

Vol au-dessus de FantasyLand sur le dos de Dumbo

 

L’entrée … et la sortie de l’attraction Peter Pan, car à l’intérieur impossible de prendre des photos, il fait trop sombre et l’utilisation du flash est interdite !

AdventureLand …

 

La Kasbah d’Alladin

 

L’aire des pirates

 

Le village africain

FrontierLand …

Ici, le Molly Brown et Mark Twain forment l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing. Une croisière calme et tranquille sur la rivière de FrontierLand, nommée appelée “Rivers of the Far-West”.

Le bateau à aube : Molly Brown

Les deux bateaux font le tour de l’île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island. Durant le temps de la croisière (environ 30mn) on peut admirer une vue superbe sur le manoir et le “train de la mine”. Sur une rive on voit une aire inspirée des geysers du Parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l’autre rive, une reproduction d’une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge.

 

Croisière à bord du bâteau à aube : le Molly Brown

Le nom du bateau “Molly Brown” provient d’une survivante du Titanic du nom de Margaret Brown, surnommée Molly après son décès. Le second bateau, le Mark Twain doit son nom en raison de l’attachement de Walt Disney aux histoires de Tom Sawyer.

Le Manoir et Big Thunder Mountain 

Les rochers cuivrés comme si on y était …

 

DiscoveryLand …

Buzz l’Eclair

 

La bataille inter galactique contre les extras-terrestre ! A vos pistolets et visez les cibles !

Un p’tit encas après tant d’émotions et surtout pour reprendre des forces avant la parade des rêves et le show final devant le château …

Rendez-vous donc sur le prochain article pour la suite !