°o° – Le Passage Enchanté d’Aladdin

Le rêve bleuuuuuu …

Alors le choix se porte en cette fin d’après-midi sur AdventurLand et le Passage Enchanté d’Aladdin ! C’est un parcours scénique pédestre. Cette attraction est sous forme d’exposition de tableaux ou plutôt de maquettes, décrivant des scènes du film et située dans un corridor assez sombre et qui a pour thème le film Aladdin.

DSC05389 DSC05390

Avant de pénétrer dans l’antre d’Aladdin, nous passons par la fabuleuse et magique porte de la cité d’Agrabah !!

L’’entrée se fait, depuis Central Plaza, par Adventureland Bazaar. C’’est un souk inspiré des Contes des mille et une nuits et des aventures de Simbad le marin, sans oublier celles d’’Aladdin et de ses amis. Plusieurs boutiques évoquent cet univers enchanteur des mille et une nuits ainsi que celui de l’’Afrique et de ses aventures.

DSC05392

Les décos et lustres y sont magnifiques !

DSC05402

DSC05403

L’entrée de l’attraction

L’attraction se divise en 9 vitrines contenant des maquettes représentant des scènes du film : Le marché d’Agrabah où Aladdin est poursuivi par les gardes du Sultan après avoir volé du pain, la lampe magique qui est une représentation située au sommet d’un pic entourée d’eau … voici la suite sous forme de tableaux !

DSC05405

Aladdin est rentré chez lui et il admire la ville et son magnifique Palais. Il parle a son singe et lui promet qu’un jour ils auront une aussi belle demeure.

DSC05406

La Caverne aux merveilles : la scène représente Aladdin qui est sur le point de pénétrer dans la caverne. Cette caverne à l’apparence d’un tigre, elle prononce sa réplique ” Qui donc vient troubler mon repos ?”. la lampe magique est visible au fond de sa gorge.

DSC05407

Aladdin est dans la caverne et il est entouré de montagne d’or, il vient de libérer le génie de sa lampe

DSC05408

Sur le dos d’un éléphant, Aladdin revient à Agrabah. Grâce au génie, il est rempli de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine et le marchand l’attendent.

DSC05409

Dans ce tableau, Aladdin affronte Jafar. Ils sont dans la salle du trône et Jafar se transforme en gigantesque serpent qui essaye de tuer Aladdin. Jasmine est enfermée dans un sablier géant qui est prêt a être ensevelie.

DSC05410

Jafar qui est vaincu est transformé en génie, il se fait enfermer dans sa lampe et entraîne avec lui son perroquet Lago.

DSC05411

Aladdin et Jasmine s’envolent sur leur tapis magique au-dessus d’Agrabah ! Ils se sont marient sous la lune qui prend le visage du génie.

DSC05413

Fin de l’attraction …

Bilan : toute mimi, l’attraction permet d’attendre une parade ou un spectacle, car c’est relativement vite visité, puis elle offre une athmosphère particulière à Adventureland Bazaar ! Durée : environ 10mn s’ il y a peu de monde sur le parcours ! sinon je conseille vivement de ressortir vite fait et d’attendre un peu que la place se libère !! En effet, cette attraction occupe un espace étroit où les visiteurs en cas de fortes affluences se retrouvent rapidement bousculés et entassés.

775613_490480357661955_1724055015_o

La lampe magique d’Aladdin (L’Échoppe d’Aladdin)