°o° – I ♥ Disney → Pirates des Caraïbes

Une bonne dose de rire et vive la vie de pirate ! Partez en expédition à travers les grottes secrètes en compagnie des pires forbans qui aient jamais écumé la Mer des Caraïbes. Mais attention, “les morts ne parlent pas” ! Telle est la devise de DisneyLand Paris !

L’attraction “Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean) est un parcours scénique sans grandes difficultés (juste 2 petites cascades). Ce parcours se déroule dans la pénombre accompagné de bruits des canons et autres animations. C’est l’une des attractions les plus célèbres dans le parc DisneyLand Paris.

DSC00211

A ce point très précis, votre durée d’attente sera de … 15mn pour nous !

Elle évoque la  piraterie dans les îles carabéennes. L’histoire se déroule en différents tableaux, en commençant par l’attaque du port par des pirates jusqu’à l’explosion de la poudrière et la mort de tous les pirates, d’ailleurs on peut voir ici et là quelques squelettes qui gardent les trésors enfouis dans la grotte. La chanson de l’attraction, Yo Ho (A Pirate’s Life For Me), est devenue un standard chez Disney, tout comme la chanson “It’s a Small World!”

DSC07452

L’entrée sous le fort des pirates

Un petit rappel : un parcours scénique, parcours-spectacle ou expo-parcours (Experience, Walk-Through ou Dark Ride en anglais) est un parcours au long duquel sont mis en scène des objets ou personnages animés, des lumières, des sons et d’autres effets spéciaux, souvent en musique. Le nom anglais de Dark Ride peut être trompeur car le parcours ne se déroule pas nécessairement dans la pénombre ; il est simplement contenu dans un lieu clos, éclairé de manière artificielle. Un usage sélectif de la pénombre et la programmation d’effets lumineux théâtraux contribuent à cacher les mécanismes de l’attraction et intensifient l’expérience visuelle. www.wikipédia.org

DSC07453

DSC07455

Durant la descente (à pied) vers l’antre de la grotte des pirates, direction : embarquement

DSC07456

La salle d’embarquement refaite à neuf … enfin y’a pas grand chose qui change si cela n’est que le pupitre de fonctionnement est désormais caché, et en ce jour du 2 Mai, seulement 15mn d’attente !

Sans titre 1

L’attraction en quelques chiffres, sachant qu’elle à ouverte en 1992, en même temps que le parc :

  • Audio-Animatronics : 116 (64 pirates et villageois (dont 12 squelettes), 52 animaux)
  • Chutes : 2
  • Effets spéciaux : la ville en flamme
  • la 2°chute avec ses 72 effets pyrotechniques
  • Tableaux mythiques : la scène du cachot avec ses prisonniers cherchant à récupérer les clefs dans la gueule d’un chien
  • la salle du trésor avec ses 30 000 pièces d’or
  • Type : croisière rapide

DSC07460 DSC07467

Alors les photos, c’est juste pour vous donner une idée de l’attraction et des tableaux que l’on peut y voir, car elles sont de très mauvaise qualité, étant interdit de faire des photos avec le flash durant l’animation !

DSC07461

Cette attraction a inspiré la saga “Pirates des Caraïbes” réalisée par Gore Verbinski :

– 2003 :  Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl)

– 2006 : Pirates des Caraïbes :  le secret du coffre maudit (Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest)

– 2007  : Pirates des Caraïbes :  jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World’s End)

– 2011 : Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides)

DSC07462

Les animatronics

DSC07463

DSC07464

Les femmes esclaves

DSC07465

DSC07468

DSC07471

Le fabuleux trésor des pirates

DSC07473

Le trésor dans la boutique, à la sortie de l’attraction