°o° – Au pays des merveilles à Disneyland®Paris
Lorsque nous sommes allés la première fois à Eurodisney, devenu depuis Disneyland® Resort Paris, c’était en décembre 1992, année d’ouverture du parc (Avril 1992). Ce fût un enchantement pour toute la famille, petits et grands ! Disneyland, le rêve, la féerie à portée de nous (nous habitons à une trentaine de km) !
Fantasyland – avec Mickey, Tic et TAc & le château transormé en gros gâteau pour les 5 ans du parc !
Fantasyland est le plus merveilleux des Pays à visiter. C’est ici que les contes de fées et les histoires qui ont inspiré les films d’animation de Disney prennent vie, comme par magie.
Photo de gauche : Le mythique château féerique de la Belle au Bois Dormant à découvrir pour son charme et sa beauté … le soir les plus beaux feux d’artifice y sont tirés.
Photo de droite : le labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles. Vous pourrez partir sur les traces d’ Alice dans ce génial dédale et découvrir le pays des merveilles et bien des surprises sur le chemin. Mais attention la méchante Reine de Cœur est bien là et soudainement ous entendrez : « Qu’on lui coupe la tête » !
Ci-dessous : It’s a small world … Laissons-nous émerveiller par les poupées de tous les pays qui chantent et dansent sur la célèbre musique de « it’s a small world ». De quoi nous mettre un air de fête dans la tête pour toute la journée.
Adventureland …
Photo ci dessous : par cette porte vous entrez dans le royaume magique d’Aladin, visitez la cité enchantée d’Agrabah et admirez les scènes miniatures racontant l’incroyable histoire d’Aladin et de son ami le génie … et en regardant bien, peut-être y rencontrerez-vous la belle Yasemin !
Les pirates des Caraïbes c’est de l’humour, un brin de folie … beaucoup de rire tout le long du périple et qui a inspiré la série culte des aventures de Jack Sparrow ! et vive la vie de pirate ! Partir en expédition à travers les grottes secrètes en compagnie des pires forbans qui écumaient la Mer des Caraïbes.
Frontierland … le petit train de la mine Dévalez les sierras battues par les vents de Big Thunder Mountain à bord de ce wagonnet de mine. Accrochez-vous à votre chapeau car vous allez virer et plonger dans des grottes et des rivières. C’est de la dynamite ! Et photo prise sur le vif !!
Discoveryland et Space Mountain Mission 1 ! Vous avez aimé ? alors dorénavant vous pourrez être catapulté pour la mission 2 grâce au canon surpuissant et vous propulser à la vitesse de la lumière (Heu de plaisante là !) … Rencontre avec les météorites, les trous noirs … la lune et le soleil … bref tout l’univers !
Les parades à Main Street US
La parade de Noël avec les petits soldats de plomb
La parade de Printemps
Résidant tout près des parcs Disneyland, pendant plusieurs années nous avons pris les passeports annuels franciliens qui coutaient environ 500 Fr à l’époque par personne. Cela nous permettait d’aller dans le parc à notre souhait, juste faire quelques attractions, déjeûner ou dîner dans un restaurant en regardant la parade nocture passer (très agréable en été). Puis systématiquement nous finissions la soirée au Billy Bob’s, à Disney Village, centre d’animations diverses à l’extérieur des parcs.
Nous avons séjournés dans 2 hôtels : le Cheyenne (Sitting Bull) pour jouer les cow boys et le Davy Crockett Ranch, logés dans 1 bungallow en bois pour être plus proche de la nature et très sympa aussi avec son espace aquatique dans les montagnes.
Vol au-dessus du parc en 2001
1) A gauche le NewPort Bay Club, le lac de Disney Village puis à droite l’hôtel New York
2) A gauche Space Mountain, au milieu le château de la Belle au Bois Dormant