°o° – ❄ Thunder Mesa ❄
FrontierLand sous la neige, ce sont les Rocheuses à nos pieds …
Les tipis indiens qui se trouvent à l’entrée du Fort
Dans ce land (ou pays), le visiteur est invité à découvrir une ville minière qui s’appelle « Thunder Mesa », petite ville prospère de l’Ouest américain.
Les attractions de ce pays sont tous des lieux de cette ville. L’entrée de ce pays se fait par le « Fort Comstock » qui est un fort en rondin. Ce fort sert aussi d’exposition sur « Davy Crockett, Legends of the Wild West ». Derrière la petite place se trouve deux chemins longeant la « Rivers of the Far West » qui est la rivière où se trouve « Big Thunder Mountain ». Le chemin allant sur la gauche va en direction de l’attraction « Phantom Manor ».
La rivière gelée et enneigée ! le bateau à aube est pris dans les glaces et condamné à rester à quai !
En allant vers « Phantom Manor » se trouve l’embarcadère pour une balade en bateau à bord du « Molly Brown » ou du « Mark Twain ».
Pour la petite histoire : 1 vieille locomotive se trouve dans la rue principale de Thunder Mesa ! En fait c’est un vieux tracteur qui appartenait à un couple d’américains d’âgés. Il accepta de céder le tracteur à la condition qu’avec l’argent récupéré il puisse enfin acheter l’alliance à sa femme, ce qu’il n’avait pas pu faire bien des années auparavant lors de leur mariage !
La photolocation de Jack & Sally (l’étrange Noël de Monsieur Jack) est restée en place depuis Halloween ! Elle se situe juste à la sortie du cimetière de Boot Hill, devant le Manoir
Les éléments de décors situés dans l’allée principale de Frontierland dates pratiquement tous d’un siècle, à part quelques ustensiles de cuisine situés près de « Big Thunder Moutain » qui eux, datent des années 2000, les décorateurs les ont customisés et modifiés afin de leur donner un air « d’époque » !