°o° – ❄ Phantom Manor ❄

La légende du Manoir …

Le décor : 1860, Thunder Mesa, petite ville prospère de l’Ouest américain !

DSC05533

Embarquer à bord des Doombuggies dans Phantom Manor !

DSC05534

Dans les jardins du Manoir

Un des fondateurs de la ville, Mr. Henry Ravenswood, possèdait une mine dans les montagnes de “Big Thunder Mountain”, principale entreprise économique de la ville. Exploité par la “Thunder Mesa Mining Company”. Cette mine est dite maudite car d’après certaines rumeurs, un “Oiseau Tonnerre” qui est un esprit indien se terre dans les pronfondeur de la mine, il veillerait sur un trésor inestimable et sur le filon d’or de la mine. Toute personne qui tenterait de prendre cette or s’attirerait les foudres de sa colère sous forme de tremblements de terre.

DSC05535

Une jolie vue sur l’ile où se trouve Big Thunder Mountain

Mr. Ravenswood est l’homme qui possédait une des plus grosse fortune de l’Ouest, il s’était fait construire un manoir de style victorien sur la colline de “Boot Hill”. Mélanie sa fille était fiancée a un homme qu’elle aimait énormément, mais d’après ce qu’on disait ne voulait pas habiter plus tard dans le manoir, ce qui rendit fou de rage Mr. Ravenswood.

DSC05536

DSC05537

Vue sur le cimetière de Boot Hill

La veille du mariage de Mélanie, un terrible tremblement de terre frappa “Thunder Mesa” qui semblait venir de la mine et Henry Ravenswood et sa femme Martha perdirent la vie. “L’Oiseau Tonnerre” avait été réveillé. Dés le lendemain la mine fut fermée, le jour du mariage de Mélanie le marié ne fut pas présent. La réalité est que l’esprit de Ravenswood était revenue d’outre tombe pour l’assassiner.

DSC05538

DSC05539

DSC05544

Mélanie désespérée décida de s’enfermer dans la manoir et ne laissa plus personne sortir ni entrér à compter de ce jour. On disait à “Thunder Mesa” que la mariée attendait toujours son amour en le recherchant dans le manoir. Parfois on la voyait regarder par une des fenêtres du premier étage d’un air las. Ne laissant plus personne sortir, les arbres du jardin commençaient à mourir, comme si’ils étaient torturés par des esprits malfaisant, Peu après le manoir prenait le nom de “Phantom Manor”.

DSC05540

DSC05542

Le magnifique et imposant lustre dans la “salle d’attente” !

DSC05544

En 1890, trente années plus tard deux domestiques réussirent à s’enfuir du manoir, disant qu’ils avaient été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être Mr. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux…