°o° – ❄ Alice’s Curious Labyrinth ❄

Suivez Alice dans ce dédale et découvrez le pays des merveilles et bien des surprises en chemin. Mais attention à la méchante Reine de Cœur, car souvent vous entendrez : “Qu’on lui coupe la tête !” au moment où l’on s’y attend le moins !

Prêt pour une visite guidée ?? Follllooow me …

DSC05598

L’entrée de “Alice’s Curious Labyrinth”

DSC05599

Le labyrinthe végétal

Ce labyrinthe est divisé en deux parties. La première partie met en scène les aventures d’Alice dans le pays des merveilles juste avant sa rencontre avec la Reine de Cœur. La seconde partie, appelée The Queen of Heart’s Maze, est axée sur cette rencontre. Le voyage d’Alice se découpe en plusieurs scènes qui reprennent des scènes du film. Le but de l’attraction est d’arriver au château de la Reine de Cœur, d’où on observe un panorama superbe sur FantasyLand. Vu du ciel, le labyrinthe a la forme du corps du Chat du Cheshire.

DSC05602

Le Bois de Tugley : l’entrée couverte évoque l’orée du bois après avoir quitté le chapelier fou dont la maison jouxte l’attraction mitoyenne Mad Hatter’s Tea Cups

DSC05603

Le chat du Cheshire trône dans un arbre et veille sur le labyrinthe

DSC05607

La forêt avec ses nombreuses portes de tailles différentes et ses panneaux indicateurs contradictoires

DSC05609

La retraite de la Chenille Bleue fumant son narguilé

DSC05610

Une spirale s’enfonçant en son centre au milieu de laquelle trône le Dodo et entouré d’animaux marins ! The Caucus Race est le rocher central sur lequel se trouve le Dodo !

DSC05613

DSC05614

Un flanc de colline accueille le portrait en parterre de fleurs du visage du Chat du Cheshire et dont les yeux tournent.

DSC05616

Le centre du labyrinthe est marqué par la scène des cartes-soldats, Halfway Plaza, repeignant les roses blanches en rouge.

DSC05617

DSC05618

Le château de la Reine de Cœur dans lequel se trouve un miroir déformant au rez-de-chaussée et une vue imprenable sur Fantasyland du haut du château.

DSC05619

L’entrée du château de la méchante Reine de Coeur

DSC05622

Les escaliers qui mènent au sommet, non accessibles ce jour-là pour cause de neige et risques de glissades !

DSC05623

Vues du labyrinthe et du parc, de la terrasse du château

DSC05624