°o° – Planète Hollywood

Immersion parmi les stars … Ici ce ne sont pas les étoiles au sol mais les mains et pieds sur les murs du restaurant qui est l’attraction tant appréciée des visiteurs ! Et oui, chacun peut comparer sa main (ou son pied) avec celui, celles de sa vedette préférée !

DSC06322

Planet Hollywood est chaîne de restaurants à thème sur les stars, les films et les paillettes d’ Hollywood avec souvent une boutique (c’est le cas à Disney Village) vendant vêtements et autres souvenirs, lancée en 1991 par Robert Earl, Bruce Willis et Sylvester Stallone.

Bon, après si ma mémoire est bonne, il y a eu du fricotage avec Arnold Schwarzenegger et l’acteur français Gérard Depardieu … D’ailleurs je me souviens, le jour de l’inauguration au Disney Village, avoir vu dans une sublime décapotable américaine des années 60, défiler ces stars avec Stallone … Et pour le marketing, des pompoms girls lançaient distribuaient des sacs promotionnels avec tee-shirt, boisson, ect … Inutile de dire que c’était le gros bazard (pour rester polie) !

DSC06408

Son siège social est basé en banlieue d’ Orlando (derrière les Studios Universal). Pendant plusieurs années, il se situait dans un bâtiment de Walt Disney Studio Ressort qui servait avant l’ouverture (1971) de présentation pour le complexe, toujours visible.

La société est placée depuis de nombreuses années sous la protection du Chapitre 11 du commerce américain, sur la faillite des sociétés. Depuis la fin des années 1990, des nombreux restaurants ont fermé. En février 1998, la société a obtenu un bail de la Walt Disney Company pour un All-Star Cafe’ à Disney’s World of Sports en Floride. En Mars 2000, Disney reprit la licence.

DSC06409

En Europe on trouve 2 Planète Hollywood :

– en France au Disney Village, ouvert depuis 1996 (celui des Champs Elysées ayant ouvert en 1995 et fermé en 2008),

– en Grande Bretagne, à Londres, ouvert à Haymarket depuis 2009 (quartier Saint James/Cité de Westminster, autrement dit pas très loin du célèbre parc et de Buckingam Palade). A noter que ce Planète Hollywood se trouvait avant à Picadilly Circus, fermé depuis).

DSC06410

L’architecture extérieure de ce restaurant représente une planète et ses étoiles, dont la rampe d’accès, digne d’un film de science-fiction, plonge les invités dans le monde du cinéma. A l’intérieur, une collection unique d’accessoires de films célèbres les attend. Question ripailles, c’est un service à table et on peut y prendre des petits-déjeuners, brunchs, déjeuners où dîners à thème, buffets Hollywoodiens, repas californiens ou encore des repas traditionnels français.

DSC06411

Notre appréciation : c’est un resto assez bruyant diffusant de la musique à fond sur des écrans plasma géants (genre Hard Rock Café), donc difficile de se parler. Question nourriture, nous avons pris un traditionnel burger/frites, rien à dire … même si la cuisine de ce resto n’a pas très bonne réputation, ni le service. Tarifs un peu cher (environ 16€ pour un burger) mais à découvrir au moins une fois dans sa vie !

Sur le mur du Planet Hollywood se trouve donc de nombreuses empreintes, il y a même celles de la célèbrissime Lassie !! Je vous laisse en découvrir certaines … et lorsque vous voyez que les mains sont un peu “sales”, c’est normal : ce sont qui remportent le plus de succès !!

DSC06413

DSC06414

DSC06415

DSC06416

DSC06417

DSC06418

DSC06419

DSC06420

DSC06421

DSC06422

DSC06423