°o° – La promenade du Lac Disney®

Il fait bon se promener sur les bords du Lac Disney (ex Lake Buena Vista) aujourd’hui ! Par un ciel bleu et 15° en ce 09 Mars, il fait un temps exceptionnel, donc direction Disney Village pour faire un tour au-dessus du parc avec PanoraMagique ! Puis nous sommes allés chez MacDo pour nous ravitailler et déjeuner sur le bord du lac, bien plus agréable que de rester enfermé dans le brouahah ! Et puis c’est gratuit !

DSC06335

Une vue sur le Lac, depuis le ponton d’embarquement de Panoramagique

Le Marina Del Rey de Disney® Village propose en toute saison de nombreuses activités, sur le lac et autour. On peut s’adonner tous les jours de l’année au canoë, au nautisme et au quadri, au pédalo, si la météo le permet. On peut y faire du vélo, des balades à dos de poney, se rendre de l’hôtel New York à l’hôtel Séquoïa Lodge en passant par l’hôtel NewPort Bay Club, se balader en petit train …

DSC06336

DSC06378

Vue sur l’hôtel Séquoïa Lodge. Autour du lac vous trouverez des bancs pour vous reposer et vous restaurer !

DSC06381

Vue sur l’hôtel NewPort Bay Club. Si vous n’avez pas peur des mouettes, elles vous tiendront compagnie, surtout si vous avez quelque chose à leur donner à manger !

Le lac accueille aussi des manifestations tout au long de l’année telles que le championnat de jetski en Septembre, “Les Feux Magiques de Mickey” ou “Disney’s Bonfire Spectacular” début Novembre pour 3 représentation et où Le Lac Disney se transforme exceptionnellement en une gigantesque scène à ciel ouvert pour un festival de musique, d’effets spéciaux et de feux d’artifice pour le plus grand plaisir de toute la famille, avec en prime  l’apparition de Mickey et Minnie pour un spectacle plein de magie ! Puis il ne faut manquer sous aucun prétexte le feu d’artifice du 31 Décembre, 5mn de pur bonheur qui vous mèneront ensuite dans les hôtels ou dans le Disney Village pour 1 nuit entière endiablée au son des DJ et c’est gratuit (hors boissons), les transports sont gratuits aussi donc un bon plan pour une soirée sympa et pas chère !

DSC06382

DSC06386

DSC06388

Le Lac Disney® et ses promenades romantiques

DSC06389

Dès que le temps si prête, comme aujourd’hui, le petit train qui fait le tour du lac est de sortie. (2€ le tour par personne)

DSC06390

Le superbe phare symbolique au bord du lac annonce l’arrivée à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club®

DSC06391

DSC06392

Panoramagique, l’hôtel New York et le phare de l’hôtel NewPort Bay Club. On peut apercevoir sur la droite l’hôtel Séquïa Lodge

DSC06396

DSC06397