°o° – En attendant minuit …

En attendant les 12 coups de Minuit et le feu d’artifice sur le Lake Disney®, après avoir pris un repas à Mac Do (bah oui, et c’était bien sympathique, beaucoup de monde dans une ambiance conviviale et festive), nous visitons pour la ènième fois le site du lac Disney, mais à chaque époque de l’année, il y a quelque chose de différent à voir, une autre atmosphère y règne …

1) L’affiche officielle des festivités

2) Le sapin en bas de l’escalier de l’hôtel New Port Bay Club (entrée côté Lac Disney)

L’hôtel New Port Bay Club …

DSC05267

L’entrée de l’hôtel, côté parking

Signalé par son phare symbolique à Lake Disney®, l’hôtel Disney’s Newport Bay Club®, dont l’architecture caractéristique de la Côte Est est due à Robert Stern, rappelle les stations balnéaires de la Nouvelle-Angleterre des anciens temps, à la fin du XIXe siècle. A bord  2 restaurants, le “Cape Cod ou le “Yacht club” pour y déguster des menus délicieux, notamment des fruits de mer.

Le hall d’accueil/conciergerie de l’hôtel New Port Bay Club, transformé pour l’occasion en “boite de nuit’. A cet étage se trouve également un bar/cocktail et une jolie boutique de souvenirs.

L’Hôtel New York …

L’énergie de New York City, The Big Apple, est présente dans cet hôtel de grand standing dont le style Art Déco est inspiré des années 30 !

L’hôtel New York, son sapin et sa patinoire synthétique, ouverte jusqu’en mars 2013

Conçu par l´architecte Michael Graves, le Disney´s Hotel New York® évoque les majestueux gratte-ciel de Manhattan, les Brownstones et les riches demeures de Gramercy Park.

Petite balade autour de Lake Disney®, en attendant le feu d’artifice … préparatifs OK ! Sur la droite, le ballon captif  qui offre une vue splendide du Resort à 100m d’altitude ! Bientôt pour nous …

Les vitrines du World Of Disne, à l’entrée du Disney Village, côté Parcs et gare SNCF/RATP/TGV

Le World Of Disney est implantée à l’entrée du Disney Village, à proximité des hôtels, des entrées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios. C’est la troisième boutique du nom à voir le jour dans un Parc Disney, après la Floride (1996), et la Californie (2001). Elle a été Inaugurée le 12 juillet 2012.

Le Mickey Café, à l’entrée du Disney Village, côté Lake Disney®

Disney Village