♘Le parc des félins (photos)
Le vari roux
Le Parc des Félins héberge plus de 40 lémuriens appartenant à 5 espèces différentes. Ils vivent en liberté totale sur une île d’un hectare et croisent de près le public. Selon leur humeur, ils viennent même sur vous, laissez-vous faire, ils sont dociles, mais ne les touchez-pas, sinon ils auront votre odeur sur eux et se feront rejetter de leur communauté, voire attaquer … Au parc des félins, ils vivent tous paisiblement sur une île …
Le lémur couronné
Lémur macaco noir
Maki catta
Petit somme sous l’avri des visiteurs, car il pleut, et en attendant le nourrissage de 15h …
Les lémur à ventre roux
Lémurs à ventre roux et lémurs couronnés
A table !! L’heure du nourrissage. Au menu : pommes, carottes
Le lémur couronné a attrapé un morceau de pomme et compte bien profiter seul de son festin …
Un vari et un lémur à ventre roux
Pour conclure cette série d’articles :
Superbe parc, journée extraordinaire pour une communion avec la nature ! Magnifique parc animalier pour de longues balades dans un très beau décor naturel. Il est parfois difficile de voir les animaux, mais possibilité de louer des jumelles si on a oublier les siennes. Parfois il faut être patient et observateur et ne pas hésiter à revenir au même endroit plusieurs fois. Les animaux sont en semi liberté dans de vastes enclos sensé reproduire leur milieu naturel, c’est nous qui devons les trouver entre la végétation dense, les abris cachés.. Rien à voir avec un zoo où les animaux sont parqués dans des cages. Il est préférable de venir dès l’ouverture du parc et d’en partir à la fermeture, horaires très appréciés par les animaux pour les horaires de nourrissage, le reste de la journée étant plutôt consacrée à la sieste et la digestion … Idem durant les fortes chaleurs, les animaux préférant se mettre au frais dans leurs tanières ou autres abris ! Ne vous attendez pas voir du spectacle avec les animaux (à bannir !!).
Les 2 attractions sont :
– le Trans’ félins permettant un circuit safari photos pour ‘Mission Aventure » au plus près des animaux ! D’ailleurs il est amusant de les voir le long du grillage, regarder passer le train … A se demander lequel est en cage, de l’animal ou de l’homme ? Tout est question de regard que l’on porte …
– La seconde animation étant le fabuleux dessin animé en 4D, Tigrrr, avec effets spéciaux et sièges dynamiques, à ne pas rater !
Le grand plus : l’île des lémuriens, qui fascine tant les enfants que les parents. Les lémuriens sont en totale liberté dans l’espace dédié et se montre parfois câlins, parfois joueurs et n’hésitent pas à venir sur les visiteurs !
Il y a aussi une petite ferme réservée aux chèvres naines, aux moutons et aux Alpagas qui se régaleront des pop corns achetés à l’entrée du parc exclusivement car ils ne contiennent ni sucre ni sel (1,50€ le sachet), et vous contribuerez à votre manière à aider à la sauvegarde des animaux.
Sinon la visite se fait à pied par des chemins aménagés et praticables pour tous (poussettes, personnes équipés de fauteuils). S’il pleut ou à l’Automne pensez à prendre des bottes en caoutchouc !
Question restauration, plusieurs possibilités : restaurant, snacks, aires de pique-nique couverte et extérieure.
Plus d’infos : http://www.parc-des-felins.com/fr