♘Le parc des félins (photos)
Les lions (Afrique)
Cette jeune lionne vient d’arriver au parc avec une de ses congénères (2014). Elle ont été sauvées par la Douane, elles étaient sans doute vouées au marché illicite des animaux sauvages ! Après une mise en quarantaine, elles viennent de rejoindre l’enclos ou un beau lion les bichonnes !
Les Rois Lions
Les lions blancs
Une autre anomalie génétique à la base d’un animal « mythique ». Cette appellation est quelque peu erronée puisque ces lions ne sont pas si blancs en réalité. Le parc héberge un mâle et deux femelles qui n’ont pas peur du public et se laissent observer très facilement
Les lions du Kruger (lions blancs / sud Afrique)
Un guépard qui se pavanne dans la pseudo savanne !
Les lions d’Afrique
L’enclos des guépards …
Pour la petite histoire, un des guépards boîtait fortement et nous paraissait avoir une patte cassée, tant son « pied » était déboîté. Nous avons alerté les soigneurs, ce guépard vient d’un cirque en Russie, il s’était cassé une patte (on se demande comment d’ailleurs vu la suite des évènements …) et il a été très mal soigné (voire pas du tout …) par un véto … Le parc des félins à fini par le sauver, mais comme la cassure s’est consolidé, le responsable pense que le guépard vivant maintenant très bien comme ça et ne souffrant pas, il n’est pas utile de lui recasser la patte pour la lui remettre droite, car de toute façon il y aurait certainement des sequelles …
Un lionceau
Le puma d’Amérique
Le puma est le plus gros de la famille des felinae (« petits félins ») et il ronronne ! Présent du Canada jusqu’au Sud du Chili, le puma n’est pas menacé à l’état sauvage. Par conséquent, il est de moins en moins présent en captivité où son élevage est moins justifié. Il n’y a pas de véritable programme d’élevage, le Parc des Félins a cependant fait un recensement et une étude de la population européenne. Sources Parc des félins et moi-même.
Les tigres de Sibérie et de Sumatra …
Les panthères …
Panthères nébuleuses et leurs petits