Les ruelles de Lindos
De ruelles en ruelles … Lindos est éblouissant de blancheur et magnifique ! Les tavernas et boutiques de souvenirs sont omniprésentes et les arrêts obligés pour boire un jus d’oranges pressées frais … A partir de la place de la Liberté, une seule ruelle, l’Odos Akropoleos, conduit le flot de visiteurs à l’intérieur du village, ensuite c’est un dédale de ruelles ! Bon courage !
La navette gratuite conduit les touristes de la gare routière à la place de la liberté, point centrale d’où partent les ruelles !
Le long de la petite route qui descend sur la place de la liberté, on peut voir la jolie chapelle du cimetière de Lindos, surplombant Main beach
Les ruelles de Lindos …
L’église de Sainte Marie
La belle église de la Vierge Ste Marie est le centre du village. Elle a été restaurée en 1489 par le Grand Maître d’Aubusson. De là partent de nombreuses ruelles toutes plus belles les unes que les autres, permettant d’explorer la ville …. Par la droite vous monterez puis redescendrez sur St Paul Bay, par la gauche, vous monterez à la forteresse !
Le taxi local pour monter sans se fatiguer sur l’Acropole, mais c’est un peu « tape-cul » sur les sentiers et escaliers !!
Attention car même en plein été, les pavés sont EXTRÊMEMENT glissants !
Après l’effort, le réconfort … une halte s’impose pour déguster un délicieux jus d’oranges pressées frais : 1€ le petit verre, 2€ le médium !
Les très nombreuses boutiques souvenirs … on trouve forcément quelque chose à rapporter !