Paxi (Paxos et AntiPaxos)
Diaporama de Paxi, par le littoral …
Paxi sont deux petites îles, Paxos et Antipaxos, dans la mer Ionienne face à l’Epire (continent grec).Paxos fait partie de l’archipel des Iles Ioniennes. Située au sud de Corfou, on y accède uniquement par bateau. L’île a conservé son charme traditionnel, préservée des affres du tourisme de masse. Elle donne à voir une multitude de paysages grandioses, de la côte Ouest, abrupte avec ses grottes et ses falaises, à la côte Est, plus douce, bordée de plages, en passant par l’intérieur des terres, couverts de vignes et d’oliviers et essaimés de petits villages chaleureux et authentiques. L’ile mesure environ 10km de long et 2km de large.
Un ilot près de Paxos, à droite les montagnes de l’Epire (continent grec)
Le phare de Gaios
Les trois villages principaux Gaios, Loggos et Lakka ont su garder leur charme et leur caractère de petits villages de pêcheurs où nous pouvons manger dans des tavernes traditionnelles des mets grecs dans une ambiance simple et authentique.Une petite maison corfiote
Le petit village de Loggos
Un autre village est très célèbre sur Paxos, Lakka. C’ est un petit port niché dans une baie bien abritée du nord de Paxos. Ce petit village est sympathique et plein de vie, avec des tavernes, des maisons colorées et des petits commerces bien achalandés et quelques pâtisseries grecques (très orientales).
Du côté de Gaios
Le village de Gaios
Le petit port de Gaios
De Paxi vous pouvez également visiter les îles Ioniennes à proximité telles que Ithaque, Céphalonie, Leucade, et bien sur Corfou !
L’érosion a bien fait son travail … On croirait que la main de l’homme est passée par là !
Les grottes bleues
Un rocher impressionnant détaché de l’ile
Les grottes bleues
L’ile est une suite harmonieuse de collines et de petites vallées couvertes de verdure. Il n’y a pas ainsi d’espace plat pour atterrir ! Les grands bateaux de croisières ne peuvent pas amarrer dans les ports de Paxos. Ainsi on ne trouve ni blocs hôeliers, ni night-clubs ou discothèque, ni le stress des villes. Pas de trafic automobile … qu’une mer cristalline, des plages intactes et des gens paisibles et amicaux. Chaque colline de l’île est recouverte d’oliveraies en terrasse que les vénitiens avaient commencé à développer il y a six cent ans.
Du côté des fameuses grottes bleues
Antipaxos
A Antipaxos, environ une heure de bateau de Gaïos, vous pourrez passer une journée sur une merveilleuse plage de sable et aux eaux turquoises … le paradis est là !