AntiPaxos … ile du paradis
Antipaxos est une petite île préservée de Grèce. Elle couvre 5 km² et se situe 3 km au sud de Paxos.
Après 3h30 de bateau environ, au départ de Corfou Ville, mais 2 arrêts dans les grottes bleues de Paxos, nous voici enfin arrivé dans le PARADIS ! si si il existe ! Anti Paxos est l’ile toute proche derrière Paxos. Anti Paxos signifie « de l’autre côté de … Paxos ». Son petit port s’appelle Agrapidia, de même que le petit village qui est entouré de magnifiques plages dont la plus célèbre est Kaloroi beach. Kaloroi beach est une plage de sable à l’eau claire. Anti Paxos à moins de 150 habitants, ce sont, pour la plupart, quelques agriculteurs qui y entretiennent des champs de vignes. Des oliviers sont aussi entretenus sur la petite île pour l’huile. Les vins produits à Anti Paxos peuvent être achetés dans les commerces locaux de l’île de Paxos. Les principales plages sont Voutoumi et Vrika, au Nord. Nous irons sur les plages du Sud de l’ile.
La plage de Vrika
Toute la région environnante est idéale pour la pêche sous – marine, les eaux étant particulièrement poissonneuses ?ce qui explique d’ailleurs que Paxos et Antipaxos soient les principaux fournisseurs de Corfou en poisson.
Le fond de mer en lisière de la plage permettent de voir une grande variété de poissons multicolores, des plantes aquatiques, des arches rocheuses sous-marines, des cavernes spectaculaires avec des entrées que l’on soupçonnent à peine au niveau de la mer. Par-dessus tout la visibilité dans l’eau est superbe et permet de profiter pleinement de la vue sous-marine.
Turquoise, bleu profond ou outremer vert émeraude … mais toujours avenante et propice à de longues baignades.
Notre petit paradis !
Comment résister à une eau si claire, si pure et chaude ?!
L’ile de Anti Paxos