Paradise Beach à Paléokastritsa
La première visite sur l’ile de Corfou sera dédiée à la découverte du site de Paleokastritsa. Départ le Mardi matin vers 9h et retour prévu vers 17h.
Paléokastritsa est classée comme l’une des plus belles baies au monde ! La nature a orné les côtes de la région de véritables joyaux d’une beauté unique, avec pour point culminant la triple baie de Paléokastritsa, où d’après la légende, se trouvait la ville des Phéaciens, dans laquelle Ulysse fit une dernière escale avant de rejoindre Ithaque. Mais Paléokastritsa est aussi très réputé pour la beauté de son littoral et a su en tirer partie !
La petite crique est accessible par un escalier très abrupt sur la colline …
1) Une affiche qui en dit long sur le périple à vivre toute une journée !
2) Arrivée à Paradise Beach … le cuisto est déjà au barbecue, il a installé sa cuisine d’été dans la grotte … on voit la fumée !
Paléokastritsa est une petite ville en forme de trèfle, construite au bord de plusieurs criques (Alipa, Spyridon, Platakia, Ambélaki, Agios Pédros et Agia Triada) entourées de falaises et de grottes. Il y a un grand nombre de Caïques qui n’arrêtent pas de faire la navette pour visiter les grottes et emmener les touristes sur les plages inaccessibles par la terre. C’est un site référencé par les tours opérateurs et à ne pas rater à Corfou.
De Roda, nous avons pris un package chez Ionian Cruises (bien moins cher que les sorties proposées par le tour opérateur sillonnant notre hôtel). Donc dans la prestation nous avons le transfert en bus jusqu’au port de Paléokastritsa, puis nous prenons un bateau à fond en verre, visite de la côte et des grottes, puis dépose vers midi sur une crique où baignade et BBQ nous attendent. Tarif : 25€ par personnes adultes/BBQ compris.
Attention la descente du bateau est plutôt hard car l’échelle est carrement à la verticale, pour la remontée c’est tout aussi ardu ! Deux bateaux, dont le notre sont remplis de touristes … en mode bronzette je me suis amusée à nous compter … 100 personnes environ !
Une fois sur terre nous prospectons la plage … accueil par des guêpes … on nous dit qu’il y a des toilettes, pas trouvées, mais il y a 2 petites cabines pour se changer. La plage est propre, faite de galets … attention les fesses ! Le bateau « cantine » s’affaire pour préparer le buffet bien sympathique. Puis vers 13h, l’appel en anglais nous informe que le BBQ est prêt …
Ce jour-là il y avait beaucoup de vent mais le soleil était bien présent … Attention à Paradise Beach il y a beaucoup de guêpes ! Bon elles n’ont pas l’air très agressives, elles sont plutôt attirées par les parfums de crème solaire et de poulet !
Apparemment, les touristes désertent cette crique pour éviter le flot de vacanciers déversés par les 2 bateaux, et c’est vers les 15h, lors de notre départ que l’on commence à les voir arriver !
La plage est faite de galets et descend très vite en profondeur dans une eau chaude et turquoise
Menu du rescapé en herbe que nous sommes … salade corfiote, cuisse de poulet cuite au BBQ, pastèque et eau plate,jus d’oranges, vins blanc, rouge, rosé à volonté ! Les autres boissons sont payantes ainsi que les glaces pour ceux qui en souhaitent.