Vacances à La Baule : 5 incontournables

Pour vos prochaines vacances, direction la Loire-Atlantique et plus précisément La Baule-Escoublac pour profiter d’un séjour en famille proche de la nature et tout confort. Pour vous aider à programmer vos vacances, voici les 5 incontournables à ne surtout pas manquer à La Baule.

1- La baie de La Baule

Qui dit vacances à La Baule, dit séjour en bord de mer. Vous ne pourrez pas passer à côté de la magnifique baie de La Baule, l’une des plus belles du monde selon le club des plus belles du monde. En plus d’une vue exceptionnelle, vous pourrez vous promener le long d’une longue plage de sable fin de presque 9 kilomètres. A marée basse, la plage de La Baule devient une immense aire de jeu, vous pourrez y faire du sport (beach volley, beach rugby,…) mais c’est également le lieu idéal pour toutes sortes d’activités nautiques, planche à voile, paddle, ski nautique, jet ski, …

2- Le parc naturel régional de Brière

Si vous souhaitez vous ressourcer et profiter du plein air, prévoyez une visite du parc naturel régional de Brière. Lors d’une promenade dans le parc, que ce soit à pied, à vélo, à cheval ou encore en chaland (des petites barques), vous pourrez voir des paysages sauvages à la flore riche et à la faune très variée : de nombreux oiseaux (hérons, cormorans, martin-pêcheurs), des renards, des loutres,…

3- Le Tropicarium Bonsaï

Les amoureux de la nature apprécieront également la visite du Tropicarium Bonsaï. En effet, le temps d’une visite de deux heures, vous déambulerez parmi plus de 2000 espèces de plantes venues des quatre coins du monde. Chaque espace de ce parc atypique est aménagé de façon ludique, participez au jeu de découverte pour en apprendre plus sur les espèces que vous découvrirez.

4- Visiter le centre ville

Le centre ville de La Baule est particulièrement agréable, vous pourrez y voir de sublimes villas qui donnent tout son charme au centre ville, marcher à l’ombre des pins et découvrir les jolies boutiques qui égaieront votre virée shopping.

5- Le parc des dryades

Le parc des dryades est un lieu parfait pour se relaxer en pleine nature, vous y trouverez de nombreuses espèces de plantes, vos enfants y apprécieront l’aire de jeux qui est aménagée et vous pourrez visiter en famille l’amphithéâtre qui peut accueillir jusqu’à près de 2000 spectateurs. En été, de nombreuses manifestations culturelles comme des concerts, des spectacles de danse ou des représentations théâtrales ont lieu dans cet amphithéâtre pour divertir les vacanciers. Le parc des dryades est situé en bordure de la forêt d’Escoublac une forêt dunaire unique en son genre, elle culmine à 52 mètres ce qui fait de cette dune côtière la seconde de France derrière la dune du Pyla. Vous trouverez, caché dans cette forêt, l’ancien bourg du village d’Escoublac, l’emplacement est marqué par une croix. En effet, si beaucoup de légendes existe à ce propos, il semblerait que l’ancien village d’Escoublac ait été enseveli sous les sables, la forêt qui se dresse désormais à sa place a été plantée pour enrayer l’avancée de la dune et donc protéger les villages alentours d’un sort similaire.