Partez en Auvergne cet été !

Située au cœur du Massif central, l’Auvergne est une des plus anciennes régions de France. Elle présente une grande variété de milieux naturels et d’espèces végétales et animales. Ainsi, cette région historique et culturelle séduit de nombreux voyageurs qui viennent faire du camping en Auvergne. Il s’agit d’ailleurs de la destination parfaite pour les amoureux de trekking et de la nature. N’hésitez donc pas à opter pour l’Auvergne et ses volcans. Découvrez ce qui fait de cette région une destination idéale pour vos vacances cet été.

L’Auvergne, la région idéale du bien-être et de la découverte en été

Si vous aimez les endroits authentiques et exceptionnels, ainsi que les grands espaces protégés pour le camping, vous succomberez sans aucun doute au charme de l’Auvergne. Amoureux de la nature et des randonnées que vous êtes, vous pouvez par exemple partir quelques jours en camping en Auvergne cet été pour profiter d’un paysage hors-norme.

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, allez à la découverte de cette terre de montagnes, de plaines et de plateaux ayant pour point culminant le Puy de Sancy. Haut lieu du volcanisme, l’Auvergne possède également un patrimoine architectural et historique très riche. Longez ses villes et partez à la découverte de ses villages entourés de paysages verdoyants.

Vous pouvez aussi découvrir ses parcs (le Parc des Volcans d’Auvergne ou le Parc régional du Livradois-Forez) et autres réserves naturelles avec vos enfants. De plus, vous pouvez découvrir la gastronomie auvergnate sous toutes ses formes. Les divers évènements et activités organisés dans cette région de France attirent également de nombreux visiteurs venant camper. En matière d’hébergement, vous serez amplement satisfait.

Auvergne été randonnée

L’Auvergne, la destination idéale pour faire de la randonnée en été

Si vous aimez le sport, faire de la randonnée sera une opportunité intéressante pour découvrir de nombreux sentiers proches des campings et accessibles à tous les niveaux.

Le Puy de Sancy, le paradis des randonneurs

Il s’agit d’un sommet à franchir absolument pendant votre séjour en Auvergne. En empruntant la Vallée de Chaudefour, il est possible de vivre des instants inoubliables sur une distance de 17 km et environ 1000 mètres de dénivelé. Toutefois, le niveau de difficulté de ce parcours est assez élevé. En effet, le Sancy est une vraie montagne qui peut devenir facilement inhospitalière. Vous devez donc prendre toutes les précautions possibles.

Le plateau du Cézallier

Même s’il est un peu méconnu du public par rapport aux volcans les plus célèbres, le Cézallier est aussi un endroit idéal pour faire de la randonnée. Il offre des paysages incroyables à découvrir sur une distance de 14 km et près de 300 mètres de dénivelé. En prenant le départ à La Godivelle, vous pouvez arpenter les beaux paysages du circuit pendant environ 4 heures.

Le plateau de Guéry

Le plateau de Guéry propose un parcours modéré qui permet aux familles habituées aux petites randonnées en montagne d’être satisfaites. Il s’agit de 510 m de dénivelé et une distance de 14 km à parcourir en 4 heures.

Pour conclure, vous pouvez partir en Auvergne cet été pour simplement vous reposer en camping ou mieux pour découvrir ses magnifiques paysages. Par exemple, à travers une randonnée au Puy de Sancy, au Puy-de-Dôme, dans le plateau de Guéry ou celui du Cézallier, vous pouvez vous offrir des moments inoubliables.