Les Jardins du Trocadéro en passant par les Tuileries et le Louvre
Profitant d’une belle journée ensoleillée (et très chaude), d’une visite à Paris sur les Berges de la Seine, nous voici arrivés devant notre belle et vénérée Grande Dame, la Tour Eiffel ! Et oui on ne s’en lasse pas. Mais aujourd’hui tout particulièrement car c’est son anniversaire, et tout particulièrement on fête cette année ses 125 ans et pas une ride ! Bon, pour se remonter le moral on va se dire qu’il n’est pas secret de polichinelle qu’elle ait eu recours à quelques liftings !
Sur l’espace dédié au marché, surplombant le quai du Bourbonnais, nous découvrons de nombreux artisans et restaurateur venus du monde entier …
Le stand « amérindien » qui a remporté un franc succès auprès de notre groupe, nous avons dévalisé le stock de Capteurs de Rêves …
Zoom sur le quai du Bourbonnais …
En fond de photo, la Butte Montmartre et le Sacré Coeur
On continue la balade pour chercher un peu de fraîcheur devant les jets des Jardins du Trocadéro, sans oublier la dégustation OBLIGATOIRE d’une bonne glace vanille/ fraise …
Nos carrosses de services n’attendent que nous pour le retour !
Les Fontaines des Jardins du Trocadéro …
Retour à la case départ en longeant les berges de Seine …
Le pont Alexandre III
Entre le Musée d’Orsay et les Jardins des Tuileries
Traversée de la Seine pour rejoindre l’autre rive, par la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, anciennement passerelle Solférino, elle aussi bien remplie par les nombreux cadenas d’amour … Mais ça va changer nous promet la Mairie de Paris ! Les touristes seront invités à se prendre en « selfies » pour immortaliser leur amour !
En effet, la Mairie de Paris a lancé, Lundi 11 Août dernier, une campagne de communication pour inciter les amoureux à remplacer les cadenas fixés sur les ponts parisiens par des selfies. L’idée est de proposer aux couples l’alternative des selfies aux cadenas, en expliquant que ces derniers pèsent beaucoup trop lourd pour les ponts parisiens. Les amoureux pourront immortaliser leur amour en ligne plutôt que sur les ponts de Paris. Des autocollants sont d’ores et déjà apposés sur les ponts pour suggérer aux amoureux de réaliser ces autoportraits photographiques avec leur téléphone portable et de les publier sur un site spécialement créé pour l’occasion – lovewithoutlocks.paris.fr – ou sur Twitter, avec le mot-dièse #lovewithoutlocks (« l’amour sans cadenas »). Sources Le Monde
Les Jardins des Tuileries et la grande Pyramide du Louvre …
La grande roue
L’un des bassins, et en prolongement, l’Obélisque de la Concorde et l’Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe du Carrousel, entre les Jardins des Tuileries et Le Louvre
La Grande Pyramide et le Louvre
Et en fin de soirée …
Retour par les Berges de Seine, l’Assemblée Nationale, à grande vitesse !