Shopping à Londres

Nous en avions entendu parler … nous y sommes allés !

Un endroit à ne pas rater, le magasin Abercrombie and Fitch dont le logo de la marque A&F représente un petit élan. Celui de Londres est  un imposant immeuble de plusieurs étages, l’entrée est superbe avec de magnifiques colonnes … 1 fois grimpé les quelques marches, un jeune homme vous attend torse nu pour la mythique photo, le “truc” en plus qui contribue au charme de la marque américaine. L’ambiance musicale y est très feutrée, l’intétieur du magasin est en bois de style avec son magnifique escalier. Les articles vendus sont de style sportswear caractérisés par des T-shirt et polos à rayures de couleurs plutôt vives ainsi que des jeans de style vintage larges (vintage signifie que ces jeans sont vieillis artificiellement). A&F a sorti 2 parfums EXTRA (homme/femme). Il est interdit de faire des photos à l’intérieur.

 

Photo0108

L’entrée principale A&F – pas d’enseigne … pour les initiés seulement !

 

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Elle est basée dans l’Ohio. Ses quatre marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co., RUEHL, No.925 et Gilly Hicks. La société possède plus de 1000 magasins aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne (London). Un magasin a ouvert en Italie, à Milan, en octobre 2009. http://www.abercrombie.com

 

Photo0109  Photo0111

1) l’entrée du public côté Burlington Garden

2) l’entrée privée côté Savile Row

 

A&F se trouve au  7 Burlington Gardens – Mayfair, London, W1S 3ES). Métro : Piccadilly Circus Tube Station (0.4 km). Il faut suivre Regent Street et 2 rues plus loin, tournez à gauche Vigo Street (un magasin Austeen Reed fait l’angle), continuez durant 200m environ et vous tombez sur Burlington Gardens. L’entrée principale de A&F se trouve sur le trottoir de droite et fait l’angle avec N° 42 Savile Row. Le magasin ne possède aucune affiche ou enseigne ) à l’extérieur. En semaine peu de monde, mais le WE il faut faire la queue pour y entrer.

Une bonne nouvelle pour les inconditionels : un magasin devrait voir le jour à Paris fin 2010 début 2011 au n° 23 sur les Champs Elysées. Les travaux de rénovation sont en cours.

 

  Photo0112  Sans titre 2

 Côté savile Row, la seule plaque sur la porte qui indique le nom du magasin

 

Lillywhites est un magasin très réputé à Londres pour les soldes de marques de vêtements de sports. Les prix défient toutes concurrences ! Par exemple, un T-shirt Puma coute £ 2,99 (environ € 3,50). C’est un très beau magasin sur 6 étages. On trouve des vêtements pour hommes, femmes, enfants et même pour les tous petits. Il est très facile à trouver car il se situe sur la place de Picadilly Circus. 24-36 Regent Street, London, SW1Y 4QF – Métro Picadilly Circus, sortie Eros.

 

P3220046

Le magasin Lillywhites

P3220033

La place Picadilly Circus vue du magasin

P3220032

 La station de métro Picadilly Circus. Le magasin se trouve à l’une des sorties : Eros

P3220031

La statue de Eros devant l’entrée du magasin

 

Pour offrir des souvenirs de Londres, on trouve une multitude de magasins bons marchés. Il y en a un que je trouve sympathique, c’est Lambert Souvenirs (Trafalgar Square – 3, Whitehall, SW 1A 2DD – Métro Charing Cross – ligne marron). En effet on y trouve toutes sortes de gadgets dont certains très kitch, parfois utiles, parfois à se demander ce à quoi cela peut bien servir, des T-Shirts, vaisselle …

 

P3220081

  

P3220082

 

P3220085

 

P3220086

P3220080 

P3220057

 

 Le magasin Cool Britannia

P3220028

Cool Britannia  (Picadilly Circus W1V 9LB)

Cool Britannia est un immense magasin de souvenirs, sur 2 étages et sans doute le plus de tout Londres. Il a ouvert en Juin 2009 . Des sous-vêtements à la vaisselle, en passant par les accessoires utiles … ou pas, cartes postales, briquets, mugs, verres, tee-shirts, sacs, cendriers, vestes, aimants, chapeaux … tout est imprimé au couleur du drapeau du Royaume-Uni … des I LOVE London, Big Ben ou encore la célèbre cabine téléphonique rouge. Il y en a pour tous les goûts ! C’est peut-‘être un peu plus cher que dans un autre magasin mais finalement tout est sur place pour ceux qui n’aiment pas le shopping ! Pour vous accueillir, un “Elton John” qui se déchaîne dans le magasin … un garde royal qui vous surprend dans la vitrine …