Shopping à Londres
Nous en avions entendu parler … nous y sommes allés !
Un endroit à ne pas rater, le magasin Abercrombie and Fitch dont le logo de la marque A&F représente un petit élan. Celui de Londres est un imposant immeuble de plusieurs étages, l’entrée est superbe avec de magnifiques colonnes … 1 fois grimpé les quelques marches, un jeune homme vous attend torse nu pour la mythique photo, le « truc » en plus qui contribue au charme de la marque américaine. L’ambiance musicale y est très feutrée, l’intétieur du magasin est en bois de style avec son magnifique escalier. Les articles vendus sont de style sportswear caractérisés par des T-shirt et polos à rayures de couleurs plutôt vives ainsi que des jeans de style vintage larges (vintage signifie que ces jeans sont vieillis artificiellement). A&F a sorti 2 parfums EXTRA (homme/femme). Il est interdit de faire des photos à l’intérieur.
L’entrée principale A&F – pas d’enseigne … pour les initiés seulement !
Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Elle est basée dans l’Ohio. Ses quatre marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co., RUEHL, No.925 et Gilly Hicks. La société possède plus de 1000 magasins aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne (London). Un magasin a ouvert en Italie, à Milan, en octobre 2009. http://www.abercrombie.com
1) l’entrée du public côté Burlington Garden
2) l’entrée privée côté Savile Row
A&F se trouve au 7 Burlington Gardens – Mayfair, London, W1S 3ES). Métro : Piccadilly Circus Tube Station (0.4 km). Il faut suivre Regent Street et 2 rues plus loin, tournez à gauche Vigo Street (un magasin Austeen Reed fait l’angle), continuez durant 200m environ et vous tombez sur Burlington Gardens. L’entrée principale de A&F se trouve sur le trottoir de droite et fait l’angle avec N° 42 Savile Row. Le magasin ne possède aucune affiche ou enseigne ) à l’extérieur. En semaine peu de monde, mais le WE il faut faire la queue pour y entrer.
Une bonne nouvelle pour les inconditionels : un magasin devrait voir le jour à Paris fin 2010 début 2011 au n° 23 sur les Champs Elysées. Les travaux de rénovation sont en cours.
Côté savile Row, la seule plaque sur la porte qui indique le nom du magasin
Lillywhites est un magasin très réputé à Londres pour les soldes de marques de vêtements de sports. Les prix défient toutes concurrences ! Par exemple, un T-shirt Puma coute £ 2,99 (environ € 3,50). C’est un très beau magasin sur 6 étages. On trouve des vêtements pour hommes, femmes, enfants et même pour les tous petits. Il est très facile à trouver car il se situe sur la place de Picadilly Circus. 24-36 Regent Street, London, SW1Y 4QF – Métro Picadilly Circus, sortie Eros.
Le magasin Lillywhites
La place Picadilly Circus vue du magasin
La station de métro Picadilly Circus. Le magasin se trouve à l’une des sorties : Eros
La statue de Eros devant l’entrée du magasin
Pour offrir des souvenirs de Londres, on trouve une multitude de magasins bons marchés. Il y en a un que je trouve sympathique, c’est Lambert Souvenirs (Trafalgar Square – 3, Whitehall, SW 1A 2DD – Métro Charing Cross – ligne marron). En effet on y trouve toutes sortes de gadgets dont certains très kitch, parfois utiles, parfois à se demander ce à quoi cela peut bien servir, des T-Shirts, vaisselle …
Le magasin Cool Britannia
Cool Britannia (Picadilly Circus W1V 9LB)
Cool Britannia est un immense magasin de souvenirs, sur 2 étages et sans doute le plus de tout Londres. Il a ouvert en Juin 2009 . Des sous-vêtements à la vaisselle, en passant par les accessoires utiles … ou pas, cartes postales, briquets, mugs, verres, tee-shirts, sacs, cendriers, vestes, aimants, chapeaux … tout est imprimé au couleur du drapeau du Royaume-Uni … des I LOVE London, Big Ben ou encore la célèbre cabine téléphonique rouge. Il y en a pour tous les goûts ! C’est peut-‘être un peu plus cher que dans un autre magasin mais finalement tout est sur place pour ceux qui n’aiment pas le shopping ! Pour vous accueillir, un « Elton John » qui se déchaîne dans le magasin … un garde royal qui vous surprend dans la vitrine …