5 conseils pour continuer à vous entraîner pendant les vacances d’été
Nous rêvons tous des vacances d’été en hiver, et nous comptons les jours jusqu’à ce que nous fassions nos bagages et que pour prendre enfin la route. S’asseoir sur une plage avec un verre à la main est un excellent moyen de prendre soin de vous, de vous détendre et de vous ressourcer. Que vous voyagiez à l’étranger pour faire du tourisme ou que vous vous détendiez sur une île tropicale, une chose est sûre à propos des vacances: on perd nos routines quotidiennes, en particulier les routines de remise en forme. Découvrez comment y remédier de manière pratique !
Rester dans un hôtel de remise en forme
Choisissez un hôtel ou un complexe doté d’équipements comme une salle de sport et une piscine. Avoir accès à une installation d’entraînement et à une piscine pour la nage en longueur élimine beaucoup d’excuses courantes pour ne pas s’entraîner en vacances. De nombreux hôtels et complexes modernes proposent des cours de yoga et de remise en forme gratuits, alors assurez-vous de les ajouter à votre itinéraire ! Si faire du sport en intérieur n’est pas votre tasse de thé, faites des recherches pour choisir un hôtel avec parcs ou pistes de jogging à proximité.
Emporter quelques accessoires indispensables
Si vous amenez un sac de sport, vous devez disposer de suffisamment d’espace pour emporter quelques objets indispensables à l’entraînement, comme une corde à sauter, un tapis d’exercice de voyage ou des bandes de résistance. Ces pièces sont suffisamment légères et suffisamment petites pour que vous puissiez même les ranger dans votre bagage à main si nécessaire ! Et pour que votre sac saute à l’œil sur le carrousel de bagage à l’aéroport n’hésitez pas de commander un sac de sport personnalisée, comme celui de chez Maxilia.
En plus de ces accessoires de sport, assurez-vous d’emporter des articles tels que de la crème solaire, des chaussures d’entraînement appropriées, du matériel de sport et un imperméable. Lorsque vous êtes en vacances, emportez tout ce dont vous aurez besoin pour être actif à l’extérieur et à l’intérieur. Vous aurez plus de chances de faire de l’exercice si vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Vous pouvez également emporter un sac de sport personnalisé et dédié uniquement à votre entrainement.
Choisir l’aventure
Le temps des vacances est le moment idéal pour sortir de votre zone de confort et être plus aventureux ! De nombreuses destinations offrent des sentiers de randonnée, du kayak, du surf ou du rafting en eau vive. Louez un vélo dans un magasin à proximité ou essayez l’escalade. Quelle que soit votre destination pour vos vacances, il y aura toujours des activités en plein air ou des opportunités pour rester actif et révéler votre côté intrépide!
Rester hydraté
Assurez-vous toujours d’être bien hydraté tout au long de votre voyage. Boire suffisamment d’eau vous aidera à rester énergique. Si vous consommez de l’alcool pendant vos vacances, il est encore plus important de boire suffisamment d’eau. L’alcool déshydrate votre corps, et au lendemain d’une consommation excessive l’activité physique sera beaucoup plus difficile et moins agréable. Pour les vrais fanatiques de sport entre vous, il est facile de faire des boissons de sport maison (recettes ici).
Faire des choix nutritionnels sains
Ce que vous mangez a un impact énorme sur votre progression et votre routine de conditionnement physique. Consommez des fruits et des légumes autant que possible et faites-vous plaisir tout en étant modéré, ce serait dommage de dérégler votre régime alimentaire habituel.
Avec ces 5 conseils vous pourrez passer des vacances sportives et saines, donc profitez-en un maximium ! Vive l’été et bonnes vacances !