Les illuminations des Champs Élysées 2013
En ce Samedi 7 Décembre 2013, nous partons en visite aux Galeries Lafayettes de Paris, puis notre journée se finira sur les Champs Élysées. Météo clémente, donc profitons-en ! Journée agréable de par le temps,et après la cohut des Grands Boulevards et des Galeries Lafayette, retrouvons celle des Champs Élysées ! Un monde fou, des bouchons sur les trottoirs, une station de métro fermée (Champs-Élysées- Clémenceau) par la préfecture de Police compte-tenu de l’affluence massive et pour éviter tous débordements, des interdictions de traverser sur les passages piétons … Bref on n’est pas découragé et gogogo vers le bain de foule annuel !
Depuis 3 ans, c’est un artiste belge, Koert Vermeulen, qui est chargé de mettre en lumière (de Noël) l’avenue des Champs-Elysées.
Jusqu’au 8 janvier 2014, les Parisiens et visiteurs du monde entier retrouveront chaque jour de 18 h à 2 h les cercles lumineux et guirlandes scintillantes entourant les arbres des Champs-Élysées. Loin des étoiles ou du père Noël traditionnel, cette illumination belge se veut être à la point de la modernité.
A la tombée de la nuit tout devient magique !
Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur la réduction des dépenses en électricité : utilisation des ampoules LED, moins gourmandes en énergie, et compensation de l’électricité consommée pour ces illuminations par une centrale d’énergie solaire, qui distribuera sur le réseau national une quantité équivalente. Source France 3/Nord pas de Calais
A droite, le traineau du Père Noël, qui bientôt volera dans le ciel (à 18h, la première séance)
La grande Roue, place de la Concorde
blanche-Neige s’invite pour les festivités …