Visitez Prague … autrement

Des musées nationaux, le Rudolfinum (siège néo-Renaissance de l’Orchestre philarmonique), la Maison «À la Vierge Noire», le Musée du Communisme, le Musée des Arts décoratifs …  en passant par des musées insolites au détour d’une rue comme le musée des instruments de torture (la collection réunit plus de 60 objets inventés au Moyen Âge pour provoquer la souffrance et la mort) … Prague nous étonne de jour en jour au fil de notre voyage !  On troue aussi le plus beau centre commercial d’ Europe ^^ si si, les pragois le disent ! Et le dernier né de la lignée des Hard Rock Café … devinez dans quelle ville il se trouve ??

p5060294

Le Musée des Figurines en Cire (Muzeum voskových figurín) à Prague est un musée d’expositions permanentes, notre équivalent du Musée Grévin à Paris. On peut voir des personnalités marquantes de l’histoire tchèque. Les grandes figures de l’histoire de la Bohême, de Rodolphe II au brave soldat Švejk, en passant par Franz Kafka, des personnalités du monde des 20e et du 21e siècle, la tribune des dictateurs du monde entier et des représentants du régime communiste, des caricatures des politiciens tchèques contemporains côtoient ici des icônes médiatiques plus modernes comme Bill Clinton, Elton John, Tina Turner et Arnold Schwarzenegger dans l’un de ses beaux rôles de Terminator.

 Le musée se trouve 5 Melantrichova Street, Prague 1.

p5060403

Tout nouveau, car ouvert en Avril 2009, Le Hard Rock Café a ouvert ses portes à Prague ! En effet, depuis le début des années 70, le Hard Rock Café poursuit sa conquête du monde en exportant son concept de musique associé à une cuisine Nord-Américaine et Tex-Mex dont les Ribs et Fajitas sont les meilleurs exemples.

Avec 1900 m2, ce hard Rock Café est le plus grand d’Europe. Dans les intérieurs historiques, sur 3 étages, plus de 400 convives peuvent se restaurer et apprécier aussi une vue fantastique sur la vieille ville de Prague. Comme dans d’autres restaurants du groupe on peut admirer des objets de légende liés à la musique. A Prague, on peut par exemple s’extasier sur le pantalon d’Elvis Presley, une robe de Madonna  et la guitare de Bob Dylan.

Il se trouve dans l’immeuble Rott, un magnifique bâtiment néo Renaissance, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Construit en  1840 pour la famille Rott,  la façade du bâtiment  avait été dessinée par le fameux peintre tchèque Mikoláš Aleš.

A l’origine quincaillerie puis magasin de musique le magasin avait survécu à 40 ans de communisme avant de fermer ses portes en 1989. A la chute du mur, les propriétaires ont repris possession de leur bien et le bâtiment a connu différentes phases : un temps magasin de cristal, traiteur, hôtel … L’ adresse : Dům u Rotta Malé náměstí 3 110 00 Praha 1. 

p5060316 p5060311

Photo de gauche : Le Starbucks Coffee de Prague se trouve sur la Place de la vieille ville (Staroměstské náměstí 26, Staré Město, Prague 1). C’est le seul que nous avons pu voir dan la ville lors de notre séjour mais apparement il y en a d’autres, notamment sur la Place de la République (náměstí Republiky 1 – Palladium Praha – Floor 2 – Unit MF40) et à Malostranské náměstí 5, Palác Grömlingovský, Prague 1.
  

Photo de droite : Le Sex Machines Muséum de Prague est un musée spécialisé. Cette exposition d’objets érotiques d’époques variées a pour ambition de faire sourire devant l’ingéniosité et la créativité avec lesquelles l’humanité s’efforce depuis l’Antiquité d’augmenter son plaisir sexuel. Les voies suivies paraissent parfois étranges. Bien entendu, il y a une boutique de cadeaux.  Il se trouve 18 Melantrichova – Prague 1 

sl271283

Le Palladium Center de Prague est un centre commercial situé au centre de la ville. Il est hébergé dans un bâtiment historique qui fut d’abord un couvent puis une caserne, avant d’être aménagé en 170 boutiques réparties sur plusieurs étages. Verre, marbres et cuivres composent la décoration du bâtiment auquel il faut rajouter des escalators, des ascenseurs et des plantes tropicales, l’ensemble surmonté d’une verrière qui fait aussi office de toiture. Il se trouve à droite de la Maison Municipale sur la place de la République (Namesty Republiky, Praha 1) C’est le dernier né à Prague !

p5090770

Le Marché Havelská et ses traditionnels étals pittoresques qui font leur apparition à Noël et à Pâques dans Staré Mesto et Malá Strana. on y trouve un large éventail de cadeaux et de souvenirs tchèques, des œuvres d’art et des marionnettes en assant par les bijoux en cristal de bohême et aux jouets en bois à la bière tchèque. Vosu pourrez également acheter fruits et légumes comme sur n’importe quel marché ! Le Marché Havelská se trouve au cœur de Staré Mesto. C’est un ancien marché d’agriculteurs où se vendent les meilleurs produits et fleurs de la République tchèque. Adresse : Havelská ulice, Prague 1
 

p5080695 p5080696

La couronne tchèque (en tchèque koruna česká, CZK) est la monnaie nationale de la République Tchèque depuis 1993. La couronne tchèque est divisée en 100 haléřů (haléř au singulier, haléře au nominatif pluriel).

La République tchèque est membre de l’ Union Européenne depuis mai 2004, mais n’étant pas membre de l’Union monétaire européenne, la couronne tchèque est la seule unité monétaire légale du pays.

A l’heure actuelle, 1 € est égal à environ 30 kc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.