Cukrarna Myšák et Hôtel U Prince … à ne pas rater !

Après une bonne ballade (près de 10km dans les jambes, nous nous trouvons rue Vodičkova et décidons de nous réconforter avec une boisson et un gros gâteau !

Notre choix se porte sur la très célèbre pâtisserie tchèque « Cukrarna Myšák » … Cet établissement vient d’être rénové  et a rouvert ses portes. Reconstruite à l’identique pour la modique somme de 30 millions de couronnes, elle a retrouvé son style Art Déco et ses célèbres recettes qui faisaient sa renommée dans tout Prague dès son ouverture en 1922.

p5060240

La fresque qui se trouve dans la salle du bas, juste devant l’escalier pour aller au premier étage.

p5060250p5060257

Ne vous attendez pas à déguster en Tchéquie une patisserie très raffinée ! Les tchèques sucrent très peu ! Aussi pour nous français, nous trouvons les mets insipides ! Toutefois s’il n’y a pas la qualité, il y a la quantité et franchement une petite visite dans ce salon de thé vaut vraiment le détour ! Et les patisseries pas chers du tout : 2 tarifs proposés (les petites et les grosses parts et c’est tout !). Nous avons payé pour 7 personnes, avec chacun une patisserie, une boisson (thé, café ou jus fruit) 70€ environ !

p5060242 p5060258

Les magnifiques lustres en cristal de bohême subliment le décor Art Déco des lieux.

p5060261

La façade de l’immeuble où se trouve le très célèbre salon de thé. Il y a une salle en rez-de-chaussée, mais la salle la plus jolie est au premier étage avec une terrasse et très belle vue sur la rue très animée Vodičkova.

p5060248

L’adresse : Vodičkova 31, Nové Město, Prague 1 –

Station de métro la plus proche :  Můstek (218 m) – Stations trams les plus proche :  Tram vaclavske namesti (100 m),   Tram Lazarska (359 m),   Tram Narodni trida (375 m),   Tram Lazarska (392 m)  

 

—————————————————————————

Autre endroit à ne pas rater : l’Hôtel U Prince – 5***** ! Au premier abord on ose pas entrer, car on se dit que cela doit être très cher ! Et lorsque vous souhaitez vous installer pour dîner sur la terrasse panoramique vous vous redites … Impossible cela doit être hors de prix … Que Nenni ! Le cadre, la vue, les plats, les prix pratiqués sont très corrects ! Pour 7 personnes : entrées, plats, dessert, boissons (cocktails, eau, vins, jus fruits) et café : environ 280€ TTC !!

sl271317

Cet hôtel est situé au cœur historique de Prague, sur la place de la Vieille Ville (Staromestske namesti) qui a été pendant des siècles le témoin des événements historiques importants tchèques et européens. Rénové récemment, l’hôtel date du 12ème siècle et de plus de 100 ans, et les chambres sont aménagés avec des meubles anciens originaux de style. Dans le restaurant de l’hôtel vous trouverez le meilleur de la cuisine tchèque et internationale.

p5090755 sl271305

La terrasse sur la vieille place (Staromestske namesti, juste devant l’horloge astronomique … la meilleure place ! On la voit sur les photos ci-dessus ainsi que l’église de Notre-Dame de Týn.  

sl271309 

Une entrée que j’ai choisie pour les couleurs appétissantes et surtout le niveau de calories ^^

sl271316

Ce soir-là, en plat principal, j’ai opté pour des moules à la crème et estragon ! un régal très copieusement servi …

Le New-York Cocktail Bar vous proposera une carte très riche et variéte de cocktails alcolisés ou non … Ci-dessous en voici un au nom non moins surprenant !

sl271302

Dans le passé il y avait un grand marché qui grâce à sa position sur l’un des chemins de marchand le plus important d’Europe, attirait les marchands étrangers à faire des affaires. La vrai ville s’est créée autour de ce marché seulement au 12ème siècle et repris le nom du château qui se dressait au-dessus de Vltava – Prague. Dans cette période on retrouve aussi les débuts de l’histoire de la maison U Prince, qui s’appelait à cette époque U Zlatého ou Černého anděla.

sl271297

Une vue exceptionnelle de la terrasse/restaurant de l’hôtel … se profilent à l’horizon le château de Prague et la cathédrale St Guy.

Vous pouvez aussi profiter de la superbe terrasse extérieure pendant la saison estivale qui donne sur la place de la Vieille Ville, où vous pouvez admirer l’Hôtel de la Vieille Ville avec l’horloge du 14ème siècle. Cette terrasse, accessible par l’ascenseur, vous offre une vue panoramique sur la vieille Prague. Vous pourrez profiter d’une mariage parfait  entre les plats et panoramas.  Les anciens vous confirmeront qu’il n’y a aucun autre hôtel qui peut vous proposer une vue aussi exceptionnelle. Toutefois, vousne trouverez pas la même carte qu’en restaurant du rez-de-chaussée !

sl271295

La partie arrière de l’hôtel voisine avec l’ancienne église de Saint Michel qui était construit dans le style romain. C’est ici qu’au 15ème siècle prêchait le maître Jan Hus. L’Hôtel U Prince était à l’origine une maison bourgeoise qui a connue nombre de transformation durant les siècles. Mais ses murs ont su garder jusqu’à aujourd’hui des éléments précieux, y compris les portails en pierre et un puits gothique. La façade de l’Hôtel U Prince, rénovée avec gout, date de la 1ère moitié du 18ème siècle. La statue de Saint Florian qui se trouve au coin de la maison date de la même époque. C’est un œuvre du sculpteur baroque Ignace F. Platzer et elle est devenue l’emblème de notre hôtel.

sl271294

Vue sur la vieille place depuis la terrasse de l’hôtel

On sait qu’au 15ème et 16ème siècle la maison abritait une pharmacie comme d’autres sur la Petite place avoisinante qui était au Moyen Age dédiée au secteur pharmaceutique. En moitié du 19ème siècle il y avait une librairie au rez-de-chaussée de la maison et au 20ème siècle à commencé la tradition du restaurant et de l’hôtel.

sl271296

Les restaurants occupent trois étages. Un restaurant de style au rez-de-chaussée vous invite à déguster des spécialités de la cuisine tchèque et internationale. Pendant la saison vous pouvez aussi profitez d’une acoustique parfaite sous les voûtes baroques de cette salle, qui accueil la music life tous les soirs. L’endroit intime et idéal pour votre diner romantique vous attend dans le restaurant souterrain où vous pouvez déguster les délices les plus raffinées dans un espace aux murs gothiques et romains. Pour vos fêtes privées Le Salon de chevalier et Le Salon de roi . Les portails gothiques, meubles massifs et peintures murales sont en osmose parfaite avec la cuisine traditionnelle et vous transporteront dans une atmosphère authentique qui régnait dans les demeures des seigneurs du Moyen Age.

p50501021

Et n’oubliez pas qu’ en Tchéquie on mange un délicieux goulache (gulash en tchèque), un des rares plats bien relevé (les tchèques ne salent et ne sucrent que très peu leurs plats), Viande de boeuf accompagnée de gnoccis (pain de pommes de terre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.