Un séjour multiculturel aux Etats-Unis

Qui n’a jamais rêvé un jour de partir à la conquête du pays le plus influent du monde, de parcourir ses boulevards sans fin, de photographier ses buildings surplombant le ciel, de partir à la découverte de villes culturelles telles que New York et notamment Chicago, élue ville la plus trépidante du monde au classement 2018.

Mais avant de vous empresser de préparer vos valises, il convient au préalable de faire quelques vérifications : passeport en cours de validité et obtenir une autorisation de voyage Esta pour lesUSA. La demande d’esta pour les États-Unis peut se faire sur des sites tels que 123-esta.com avec un support et une assistance en français.

ESTA ou Système électronique d’autorisation de voyage est obligatoire depuis 2009 pour vous rendre aux Etats-Unis. Une simple formalité à accomplir pour obtenir ce sésame. Le site 123-esta vous accompagne tout au long du processus de votre demande en ligne. En cas de refus, vous serez intégralement remboursé.

Une fois votre sésame obtenu, vous voilà enfin prêt pour réserver votre séjour aux Etats-Unis. Nous vous conseillons les villes incontournables : New York et Chicago pour leur richesse culturelle. Mais New York est avant tout une mégalopole financière avec Wall Street en ligne de mire, mais aussi les non moins célèbres grattes-ciel de Manhattan et de Time Square.

Que visiter à New York : Bien sûr l’incontournable Time Square, l’Empire State Building, Central Park, Wall Street, le pont de Brooklyn et sans oublier la fameuse statue de la Liberté.

Du côté de Chicago, ce ne sont pas les visites qui manquent avec ses parcs magnifiques : Lincoln Park, Grant Park, Millenium Park… et ses musées : The Field Museum, Institut d’art de Chicago, Museum of Science & Industry, Museum of Contemporary Art…

Nous vous conseillons de réserver un séjour de 2 semaines minimum tant l’offre culturelle des USA est immense.