Séjour à la découverte du monde

Voyager à travers le monde : mes meilleures découvertes en famille

Cette année c’est décidé, nous partons un mois pour un périple sur plusieurs continents : Amérique du Sud, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie. Tout ceci nous a demandé beaucoup de préparation pour une organisation optimale de notre voyage. Nous avons longuement scruté le web afin de trouver les meilleures offres pour les vols et hébergements, mais nous avons aussi utilisé un comparateur location voiture pour maîtriser notre budget assez conséquent.

Une fois n’est pas coutume, nous ne réservons pas un séjour all inclusive mais nous partons réellement à l’aventure avec nos enfants. Un tel séjour dans différentes villes culturellement éloignées ne pourra nous être que très bénéfique. Bagages optimisés au maximum, nous partons à l’aéroport pour notre première destination : l’Amérique du Sud.

Rio de Janeiro et le charme de ses plages

Nous avons choisi la ville Rio de Janeiro située en bord de mer réputée pour sa plage de Copacabana. Nous sommes début juillet et la température affichée de 25° est très agréable. Nous avons réservé un hôtel pour une durée de 10 jours à un prix très abordable et opté pour un comparateur location voiture qui nous a permis de louer une voiture à un prix très intéressant.

Cette première destination a pour but de nous détendre et passer du bon temps en famille avec au programme : visites, pique nique mais surtout plage dont les enfants souhaitent bien profiter. Autant vous dire que les plages sont magnifiques, notamment celle de Copacabana où la température de l’eau est tout à fait agréable et je ne vous parle pas du charme des brésiliennes !

Nous entreprenons nos visites par la célèbre statut du Chris Rédempteur qui est immense et qui nous offre une vue imprenable sur Rio. Le lendemain, nous enchaînons par une visite également vertigineuse du Pain de Sucre accessible par téléphérique qui a beaucoup plu aux enfants. Situé à environ 400 mètres d’altitude le Mont du Pain de Sucre est un bloc monolithique de granite.

Mais car le Brésil c’est avant tout un esprit festif, nous profitons du gardiennage de l’hôtel pour confier nos enfants et profiter de belles soirées en amoureux avant de décoller pour notre seconde destination.

New York, une ville démesurée

Ville que nous souhaitions visiter depuis longtemps, New York est pour nous un coup de coeur culturel. Autant vous dire que le changement avec le Brésil est radical ! Loin des plages endiablées de Copacabana, nous débarquons dans une métropole où la vie semble accélérée peuplée d’hommes habillés de costumes chics et élégants.

Vêtus de bermudas et de t-shirts, nous sommes rapidement accostés par des badauds qui ont flairé le touriste et aiment à faire la conversation. Cette semaine sera beaucoup moins reposante qu’à Rio tant de lieux emblématiques sont à visiter dont la fameuse Statue de la Liberté, un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis. Nous embarquons donc à bord d’un bateau pour approcher de plus près cette icône de la liberté. Nous partons ensuite pour Manhattan et flâner à Central Park, un parc urbain de taille démesurée. Réel poumon de la ville, le parc est équipé de nombreux terrains de baseball et de basket et son célèbre zoo a vraiment ravi les enfants qui l’ont reconnu en visionnant le film Madagascar.

Nous poursuivons notre séjour par la visite du Pont de Brooklyn, l’Empire State Building et le Rockfeller Center. 10 jours sur place ont été suffisants à fatiguer nos enfants mais qui auront le privilège de s’être rendus dans cette ville emblématique. C’est à Istanbul qu’ils vont découvrir que le kebab qu’ils affectionnent tout particulièrement n’est pas du tout le même en Turquie…

Istanbul, une ville cosmopolite

Loin du stress new-yorkais, Istanbul nous ouvre ses portes pour une semaine de repos mais également de visites et de dégustations car celle-ci est très riche culturellement et gastronomiquement parlant. Basilique Sainte-Sophie, Mosquée Bleue, Palais de Topkapi, Palais de Dolmabahçe, Place Taksim…

Nous profitons bien sûr de l’occasion pour nous rendre à l’un des plus grands bazars qui existe au monde : Le Grand Bazar d’Istanbul avec 4000 boutiques, rendez-vous compte ! L’architecture d’Istanbul est vraiment exceptionnelle marquée par l’époque byzantine et ottomane.

Nous avons quasiment pris tous nos repas en bateau de croisière sur le Bosphore et avons dégusté de nombreuses spécialités culinaires : le borek, le dolma, pide et lahmacun, kofte, feuilles de vigne farcies et son fameux döner. En dessert, bien entendu, lokums et baklavas.

Nous clôturons notre périple touristique en Asie en direction de la Malaisie.

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie

Autant la température était idéale à Istanbul avec un air marin, que l’arrivée en Malaisie fut assez douloureuse avec un atmosphère étouffante.

Nous atterrissons donc à Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie. Nous profitons de cette ultime destination pour nous reposer sur ses magnifiques plages et îles exotiques. Nous avons la grande surprise de nous baigner avec les tortues de la Turtle Sanctuary Beach. Nous sortons de la ville pour nous rendre aux grottes de Batu qui attirent nombre de touristes lors du festival hindou le Thaipusam. Il vous faudra escalader plus de 250 marches pour y accéder et partager votre chemin avec les nombreux singes présents. Un moment très exotique !

Nous retiendrons de ce séjour une large diversité culturelle propre à chaque continent et un accueil toujours très chaleureux de ses habitants.