Les Caraïbes : quelle île choisir pour ses vacances ?

Les Caraïbes font rêver… Pourquoi ? Sa mer turquoise, son sable fin et ses paysages montagneux vous invitent au voyage et à la détente.

Vous avez décidé de partir avec votre petite famille aux Caraïbes pour vos prochaines vacances. Certes, c’est une très bonne idée mais vous voilà devant un choix draconien : quelle île choisir ? Cuba, Puerto Rico, République Dominicaine, Saint-Martin, Bahama, Curacao, Jamaïque, Iles Caïmans, Martinique, Guadeloupe… Autant de destinations qui offrent des sublimes paysages et des cultures différentes.

Après avoir fait le tour de la question et vous être longuement renseigné, la Guadeloupe vous semble judicieux comme choix pour combiner randonnées et détente à la plage.

Vous voilà parti en quête sur le web pour trouver votre billet d’avion direction les Caraïbes. Pour cela, vous avez choisi le comparateur de vols Easyvols pour ses tarifs les plus attractifs. Vos valises prêtes, direction l’aéroport de Paris avec vos billets d’avion obtenus sur le site Easyvols

Embarquement immédiat pour un vol d’une durée d’environ 8/9 heures, le temps de rêvasser à vos futures vacances à bord, ou de vous reposer pour arriver en forme avec le décalage horaire. Pointe-à-Pitre vous accueillera à bras ouvert avant de rejoindre Sainte-Anne.

Que voir, que faire en Guadeloupe ? Tout dépend bien entendu de la destination finale. Mais comme partir en Guadeloupe n’est pas anodin, cela implique un certain budget et une durée de 3 semaines vous semble un minimum pour visiter cette région de France. Vous avez donc opté pour 2 villes différentes réparties sur 3 semaines : Sainte-Anne pour ses plages et Basse-Terre, la capitale, pour ses paysages montagneux.

Ce n’est pas les excursions et découvertes qui manqueront à votre séjour axé cette année sur la détente et le dépaysement au maximum.

Débarqué à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous voilà en route pour votre première destination : Sainte-Anne. Que faire à Sainte-Anne ? Voici une question qui ne se pose pas ! La plage ! Cocotiers et sable blanc vous attendent 🙂 Mais comme rester à flâner toute la journée sur le sable chaud n’est pas dans vos habitudes, n’hésitez pas à profiter des nombreuses activités proposées : planche à voile, surf et kitesurf.

Vos enfants pourront profiter de la mer sans grand danger car le niveau de l’eau reste peu élevé sur une vaste étendue. A eux les plaisirs du barbotage dans une eau claire et chaude.

Un détour par le marché vous fera profiter des saveurs épicées du pays et de son rhum. Vous pourrez profiter de ces marchés du matin au soir et vous serez accueilli par des marchands très sympathiques.

Basse-Terre vous proposera beaucoup plus d’activités différentes que Sainte-Anne. Vous pourrez par exemple profiter du Jardin botanique de Deshaies qui est un lieu très dépaysant au coeur de la végétation tropicale. Mais Basse-Terre, n’en déplaise à vos enfants, c’est l’endroit idéal pour entreprendre de longues randonnées, notamment à La Soufrière, point culminant de la Guadeloupe et son volcan actif au repos. La Pointe du Soufleur vous emmènera le long des falaises côtières, mais aussi les Chutes du Carbet où vous profiterez de ses chutes d’eau.

Sachez avant tout que la période propice pour vous rendre en Guadeloupe est la saison sèche de décembre à mai.