Etudier en Angleterre

Qui n’a jamais rêvé de poursuivre ses études dans une des universités prestigieuses en Angleterre telles que Cambridge et Oxford ? Le Royaume Uni est la première destination mondiale pour un séjour linguistique.

De nos jours, la connaissance de la langue anglaise est indispensable. Une maîtrise parfaite de l’anglais vous ouvrira de nombreuses portes dans votre future carrière professionnelle.

Mais avant de partir etudier en angleterre, je vous conseille de parfaire votre niveau d’anglais afin de ne pas perdre votre temps. D’autant que vous aurez sûrement droit à un test à l’oral pour l’entrée à l’université et que vous devrez confirmer d’un niveau d’anglais correct.

Si vous êtes citoyen européen, le coût des études au Royaume Uni n’est pas plus excessif qu’en France. Si toutefois vous choisissez Londres comme ville d’accueil, nous vous recommandons de faire des économies avant votre séjour.

Le système universitaire en Angleterre est bien différent de celui en France. En effet, vous ne paierez rien tant que vous n’aurez pas décroché un emploi. Un impôt supplémentaire vous sera alors prélevé sur votre future fiche de paie pour rembourser les frais d’études. Les conditions d’études sont également bien meilleures avec un professeur qui vous suivra tout au long de votre cursus, bien moins anonyme que dans les facultés françaises.

A vous de choisir si vous préférez une Université ou un Collège.  L’Université vous permettra de décrocher l’équivalent d’une licence tandis que le Collège vous offrira la possibilité d’obtenir l’équivalent d’un BTS.

Avant toute chose, vous devrez préparer certains documents obligatoires : lettre de motivation, recommandation d’un professeur… Ces documents vous seront demandés pour prouver vos capacités à suivre ce type d’étude et vos motivations.

Quoiqu’il en soit, une telle expérience unique vous apportera de solides compétences en anglais et une formation non négligeable sur votre CV.

Alors, vous partez quand ?