En passant par Cologne

Petit détour par l’Allemagne et plus précisément par la ville de Köln, plus connu sous le nom de Cologne, compte plus d’un million d’habitants et se situe à l’ouest de l’Allemagne- Tant est si bien qu’elle est proche de la Belgique, des Pays-Bas et de la France. Pour y séjourner, nous vous conseillons les hôtels Lindner Dom Residence Köln ou Maritim, qui selon les avis d’hôtels à Cologne postés par les internautes sur zoover, sont des places de choix pour votre séjour.

Une ville où il fait bon vivre

La ville de Cologne est avant tout connue pour sa cathédrale. Il est d’ailleurs possible d’accéder à son sommet – en escaladant une foultitude d’escaliers en colimaçon – et d’avoir une vue à 360 degrés (ou presque) sur la ville. Et si vous avez l’œil attentif, vous pourrez remarquer des vitraux un peu particuliers, dont le design revient à l’artiste peintre allemand de renom Gérard Richter, qui forment une vraie symphonie de couleurs, plongeant la cathédrale dans une atmosphère ineffable.

Le charme de Cologne réside sans doute dans la beauté de la ville qui propose des rues passantes bordées de magasins et de boutiques, des espaces verts, des restaurants authentiques, où il est possible de déguster des plats allemands typiques. Et, le quartier étudiant regorge d’endroits agréables où faire la fête, boire un verre ou flâner dans un parc sont autant de possibilités qui ravivent les étudiants, et les jeunes de passage. Faites le tour des hôtels

Quand l’Histoire et la culture se rencontrent

C’est également une ville pleine d’histoire et de culture. En effet, Cologne fut bombardée pendant la seconde guerre mondiale. On retiendra particulièrement le 30 mai 1942, date à laquelle pas moins de 455 tonnes de bombes sont larguées coûtant la vie à 477 habitants et détruisant bon nombre d’habitations, plongeant ainsi les habitants dans la misère.

Si vous êtes amateur d’art moderne et contemporain, prenez le temps de visiter le musée Ludwig : artistes de l’entre deux-guerre, mouvement dada ou encore œuvre de Picasso sont réunis sous un même toit.

Et pour les plus gourmands, le musée du chocolat vous attend !

Pour ne rien rater de l’offre culturelle de la ville, renseignez-vous sur l’ensemble des musées qu’elle abrite.

Le carnaval, une manifestation incontournable

Si vous aimez les ambiances festives, colorées, musicales et pour tout âge confondu, organisez votre séjour à Cologne pendant les dates du carnaval, qui a lieu en mars de chaque année. Cet événement est en effet très prisé et respecté. Les jours du Carnaval sont en effet des jours fériés, pendant lesquels chacun descend dans la rue déguisé.

 Köln
Crédit photo : http://blog.penandco.com