3 ans après où se situe Ouibus, les bus de la SNCF ?

Depuis l’adoption de la loi Macron sur « la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » en août 2015, le marché de l’autocar est en plein essor. Selon l’Arafer, plus de 15 millions de passagers ont déjà emprunté ce moyen de transport jusqu’au premier trimestre 2018. Le succès est indéniable, les voyageurs apprécient pour diverses raisons. Parmi les compagnies les plus réputées dans les domaines, il y a Ouibus. Considérée comme l’une des leaders du secteur du transport routier en bus, la société offre des services toujours innovants aux voyageurs.

Ouibus, une quête de rentabilité pour 2019

Les voyageurs empruntant les autocars Ouibus ne cessent d’augmenter. C’est le secteur en général qui enregistre une forte hausse. Au début de l’année 2018, selon une étude de CheckMyBus, la compagnie Ouibus détient 48 % des parts de marché suivi de près par ses concurrents, Flixbus et Transdev.

Pour parvenir à atteindre un résultat positif en 2019, la compagnie a pour objectif l’accroissement de ses lignes et du taux de remplissage de ses autocars. Pour cela, les autocars vont permettre aux voyageurs de se rendre en bus à la plage en été et aux stations de ski pour l’hiver. À partir de plus d’une centaine de points de départ en France, il est possible d’aller vers l’une des 25 stations de ski desservies par Ouibus.

La diversification du profil de leur voyageur est aussi un objectif à atteindre. En 2017, les passagers de Ouibus étaient en générales des jeunes voyageant en solo. Plus de 60 % d’entre eux étaient des femmes et avaient moins de 35 ans. Une étude a observé que ce sont les étudiants qui étaient les principaux clients des autocars puisqu’ils ont plus de temps pour voyager et que les prix sont souvent plus abordables. Toutefois, les professionnels et les familles sont de plus en plus séduits par ce moyen de transport.

Pour parvenir à atteindre l’équilibre, la société offre des réductions et des promotions à diverses périodes de l’année en fonction de la demande.

Des nouvelles lignes pour satisfaire les usagers

Pour répondre aux attentes des voyageurs, la compagnie Ouibus ne cesse d’améliorer ses offres. Desservant déjà plus de cinquante villes en France et plusieurs destinations en Europe, une nouvelle ligne vient encore de s’ouvrir. Au mois d’août, Ouibus annonce la liaison de la ville Auxerre à Beaune en Bourgogne afin de compléter le trajet Paris — Lyon. Cette correspondance qui coûte 9€ et 19 € respectivement vers Lyon et Paris commence au mois de septembre.

Pour ce qui est de son réseau Grand Est, la compagnie a aussi ouvert de nouvelles lignes transfrontalières. Il s’agit des destinations vers l’Allemagne à savoir Freyming vers Karlsruhe en passant par Strasbourg et Kehl. Il y a aussi la ligne partant de Metz vers Bâle Aéroport qui passe également par Strasbourg puis Europa Park et Mulhouse.

Lors de la période estivale, des lignes vers les côtes bretonnes, méditerranéennes, italiennes ou encore les côtes portugaises ont été spécialement mises en place. Environ 80 plages sont à votre portée en voyageant avec Ouibus. Plusieurs promos sont ainsi pratiquées sur certaines de ces destinations tout au long de l’année. Pour les vacances, les bus du réseau Ouibus desservent aussi les montagnes et les parcs de loisirs.

Les autocars de Ouibus : une solution intéressante pour les voyageurs

Comparé à un trajet en train, prendre le bus est une solution moins coûteuse et plus fiable. Avec cette alternative aux trains, vous pourrez vous rendre à votre destination en réduisant vos frais de déplacement. Lorsque les transports ferroviaires sont en grève, vous avez peur de rater votre entretien ou de devoir écourter vos vacances ? En ouvrant la filiale Ouibus, la SNCF offre à ses clients la possibilité de choisir la manière de voyager. Ces autocars proposent des prix attractifs et vous permettront d’admirer plus sereinement le paysage durant votre voyage. Le prix d’un billet est à partir de 4 euros et il existe plus d’un millier de destinations.

Le réseau Ouibus comprend des bus avec des correspondances directes entre différentes régions de France. Cela vous permet de gagner du temps pour voyager. Il vous sera aussi possible de nouer des relations avec les autres voyageurs. Le taux de remplissage d’un bus étant souvent élevé, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec votre voisin de siège durant votre trajet. Ce moment de convivialité n’a rien à envier au covoiturage.

Le partenariat que l’opérateur a conclu avec des compagnies européennes est également un point fort. Cela permet à Ouibus de proposer au total 1200 trajets soit plus de 300 destinations grâce à National Express, Alsa et Marino Bus.

Un autocar avec plusieurs avantages pour les passagers

La compagnie Ouibus propose plusieurs types de services à ses voyageurs. D’une part, il y a la possibilité d’acheter vos billets en ligne, via le site internet ou sur l’application mobile. Doté de votre e-billet en format électronique ou papier, vous pourrez embarquer dans le bus et vous rendre à destination.

Le confort offert par les autocars est un point fort que les concurrents peuvent envier à la compagnie. Les personnes de grande taille peuvent étendre les jambes et les familles nombreuses pourront voyager en toute tranquillité. Les bébés et les enfants bénéficient d’une réduction sur leurs frais et peuvent voyager sans soucis dès lors qu’ils sont accompagnés par une personne de plus de 18 ans.

Les bus de cette filiale de SNCF sont dotés de prises électriques pour permettre de charger votre téléphone ou votre ordinateur portable. De plus, la connexion Wifi illimitée et gratuite vous aidera à profiter de votre voyage devant votre série préférée.

En optant pour Ouibus, les voyageurs ont la possibilité de changer d’avis par rapport à leur réservation. Ils peuvent annuler ou échanger leur billet sans difficulté et à tout moment, même 30 minutes avant le départ.