La Russie, voyage entre l’Europe et l’Asie

Loin de nos périples habituels au coeur de pays chauds méditerranéens, nous entamons cette année la visite du plus grand pays du monde : la Russie.

Ce voyage en Europe sera basée sur la visite de villes et l’apprentissage de sa culture plutôt que de bronzer au bord de la mer. Peut-être moins reposant, mais tellement plus enrichissant ! Nous aurons le privilège de découvrir le charme de Moscou et de Saint-Petersbourg.

Nous avons été séduits par l’offre de voyages organisés en Russie

En effet, quoi de plus pratique et reposant que de se laisser guider au cours de notre séjour. C’est pour ma part un choix privilégié dans un pays si vaste que la Russie, pays non francophone.

Vérification de nos passeports faite, il nous faut maintenant obtenir un visa. Pour cela nous faisons la demande auprès du service consulaire de l’Ambassade de Russie. Le coût actuel pour l’obtention de celui-ci est de 61€.

Notre séjour se déroulant sur 2 semaines, nous prenons bien soin de prendre suffisamment de vêtements chauds et de tenues plus légères car la météo en Russie peut être très variable.

Nous prenons notre avion à l’aéroport de Paris pour décoller en direction de la capitale russe. Arrivés à Moscou, nous sommes accueillis par le voyagiste qui nous emmène en direction de notre hôtel avant d’entreprendre l’exploration de Moscou.

La visite débute par la fameuse Place Rouge, place principale de Moscou. Caractérisée par des bâtisses fantasmagoriques, la Place Rouge, classée au patrimoine de l’Unesco est composée du Kremlin lieu emblématique de Moscou. Place de palais et de cathédrales, le Kremlin a été construit entre le XIVe et le XVIIe siècle par des architectes russes et étrangers. La visite se poursuit par la Cathédrale de Kazan, la Lobnoïe Mesto place où se déroulaient les exécutions en public, la Cathédrale Sainte-Basile qui fut construite par Ivan le Terrible, le GOuM un des plus important magasin de Russie.

Nous restons une semaine à Moscou, pouvant vaquer à nos occupations puis nous prenons le bus pour une durée d’environ 9 heures pour nous rendre à Saint-Petersbourg.

Fondée en 1703 par Pierre le Grand, Saint-Petersbourg est une ville est avant tout une ville d’art avec le célèbre Palais d’Hiver qui compte 1000 salles et qui en font un des plus grand musée du monde. Lieu incontournable de la ville, la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est une église orthodoxe du 19ème siècle. Nous avons également l’occasion de visiter le Palais de Peterhof et le Musée de l’Hermitage.

Nous retiendrons de ce séjour un riche patrimoine culturelle et une architecture féérique.

Crédit photo : Auteur : dimbar76 / Fotolia.com