°o° Ratatouille kitchen calamity …

« Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy » … Cette attraction très attendue, devrait réduire les visiteurs à la taille d’un rat et les plonger au cœur d’une cuisine parisienne très animée ! Elle sera située entre Toy Story Playland et Crush Coaster, aux Walt Disney Studios et sera familiale, sans restriction de taille !

Janvier 2014 … Nous voici en expédition à haut risque pour découvrir l’avancement des travaux de la future attraction »Ratatouille » ! Et pour arriver à nos fins, une seule possibilité : prendre de la hauteur avec les parachutes de l’attraction GI Joe, Parachute Drop, située juste en face !

P1000319

La future attraction « Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy », située à Toy Story Playland

P1000319

Ouverture programmée en Juillet 2014 ! Une attraction dite de dernière génération, qui pourrait être un dark ride (avec des véhicules trackless comme ceux de l’attraction Pooh’s Hunny Hunt, aux mouvements variés et aléatoires, sans rail, plutôt sur roues, capable de tourner à 360°) l’attraction serait une succession de projection de scènes sur écrans 3D, ce qui impliquerait le port de lunettes ? Le land serait bien évidemment l’attraction, puis un restaurant, des boutiques, le fameux « fast pass »  et des WC !

P1000320

Ratatouille sera bien plus qu’une attraction : le land sera un véritablement quartier parisien recréé ! Au restaurant de 400 places, y trouvera -ton de la cuisine gastronomique inspirée de la cuisine française de Paul Bocuse ou un fast food comme à Studio 1 ? D’après nos renseignements, la première option ! Y aura t’il aussi notre magnifique Tour Eiffel en élément de déco ? Hum pas sur, donc : Mystère …

P1000321

P1000320

On va pas se mentir … quelques émotions durant le grand saut ! Mais un seul objectif : prendre quelques photos sur l’état d’avancement des travaux !

Hum mais qu’est-ce qu’un dark ride me direz-vous ? La réponse, c’est Wikipédia qui nous la donne : « un parcours scénique, parcours-spectacle ou expo-parcours (Experience, Walk-Through ou Dark Ride en anglais) est un parcours au long duquel sont mis en scène des objets ou personnages animés, des lumières, des sons et d’autres effets spéciaux, souvent en musique. Le nom anglais de Dark Ride peut être trompeur car le parcours ne se déroule pas nécessairement dans la pénombre ; il est simplement contenu dans un lieu clos, éclairé de manière artificielle. Un usage sélectif de la pénombre et la programmation d’effets lumineux théâtraux contribuent à cacher les mécanismes de l’attraction et intensifient l’expérience visuelle ». Des exemples de dark ride à Disneyland : Blanche-Neige, Pinocchio, Peter Pan …

P1000321

Le dessin animé raconte les aventures d’un rat, nommé Rémy, qui a quitté sa famille lors d’une fuite en catastrophe de sa colonie, délogée de son lieu d’établissement. Rémy s’installe alors dans les cuisines de Chez Gusteau, un grand restaurant parisien

plan_Walt_Disney_Studios

Situation de l’attraction, aux Walt Disney Studios

Les visuels de DisneyLand Paris …

RATATOUILLE

Qui dit Paris, dit Tour Eiffel ??

proxy

Héhé … on peut imaginer que les véhiculent peuvent ressembler à celui-ci …

Ratatouille-Kitchen-Calamity-Disneyland-Paris-Walt-Disney-Studios-construction-conceptart2

Voilà a peu près à quoi devrait ressembler le Land dédié à Ratatouille et Paris !

« Remy, le célèbre rat du film d’animation signé Brad Bird, s’offre une place de choix au parc d’EuroDisney pour l’été 2014.

Ce n’est pas une invasion de rats d’égout dont souffre le parc d’attractions. Au contraire. L’été prochain, les fans du petit rongeur de Ratatouille pourront découvrir un espace entièrement dédié à l’univers du dessin animé. C’est tout un quartier typiquement parisien qui va être reconstitué, juste à côté de l’univers de Toy Story. Le rongeur est un fan de gastronomie et il cuisine à la perfection. Disney s’est donc associé au célèbre chef Paul Bocuse pour imaginer cette nouvelle attraction. «Ratatouille: l’Aventure Totalement Toquée de Rémy» mettra en scène le rat le plus célèbre de la planète et seul rongeur oscarisé.Aux vues des premières images, le manège semble s’adresser à toute la famille. «L’attraction embarquera les visiteurs dans une expérience immersive, à la hauteur d’un rat. Elle les propulsera dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien Chez Gusteau» explique le parc. Au sein même de l’attraction, un restaurant totalement conçu à l’image de Ratatouille devrait recevoir les clients désireux de goûter une cuisine «made in France». Une boutique verra également le jour, pour que chacun puisse repartir avec un souvenir de la petite bête poilue. » Source Lefigaro.fr

Image de prévisualisation YouTube

Et la p’tite vidéo qui va avec !