Le village de Roda

Utilisez le comparateur de locations de vacances sur internet pour trouver les offres de location les moins chères.

Roda est un petit village situé dans la région Nord de l’ile de Corfou. Il est distant de 36km de la capitale. Toute la région de Roda  qui s’étend derrière le massif montagneux du Pantokrator présente un intérêt archéologique et historique intéressant. Le site est couvert de divers vestiges de la Grèce antique et de la période romaine. Un grand nombre de ces trouvailles est exposé au Musée archéologique de Corfou. On peut également découvrir des vestiges de tours médiévales. II y a peu de temps encore, Roda était une région agricole et de pêcheurs. Mais aujourd’hui, grâce à sa belle plage de sable, d’environ 8 km de long qui se prolonge jusqu’à Acharavi (avec des galets près de Acharavi), Roda est devenue un lieu de villégiature moderne et très prisé des touristes venant de France mais surtout d’Italie, d’Angleterre et d’Allemagne.

P8300108

C’est donc à Roda que nous avons élu domicile pour ses vacances en Grèce, à l’hôtel Coral.

P8300089

La rue principale de Roda, qui longe la plage

Les Grecs sont très accueillants, chaleureux et souriants, mais il vaut parler anglais (à Corfou se trouve la meilleure école de tourisme et de traduction de Grèce, d’après une guide), car le français sur l’île est très peu utilisé. Certains d’entres eux parlent quelques mots de français et ils font beaucoup d’efforts pour vous les dire … en contrepartie nous avions appris quelques mots usuels de grecs comme bonjour (kaliméra) bonsoir (kalispera) merci (efcharisto) au revoir (yia sas) …

Les souvenirs ne sont pas chers, on trouve des bricoles pour presque rien, les cigarettes valent bien moins chères qu’en France (environ 3€). On trouve des taverne qui proposent une cuisine grecque, la nourriture est excellente, avec une tendance italienne, on trouve des pizzerias dans le village.

Le soir, dans la petite rue principale, on trouve un pub qui fait karaoké avec soirées à thèmes.

 

P8300090

La rue principale dans le vieux village de Roda. Tout y est paisible en cette fin de mois d’Août bien qu’il y ait encore beaucoup de touristes notamment Anglais et Allemand.

Le soir de notre arrivée à Roda, nous sommes allés nous promener du côté du village voisin Acharavi ! On longe le littoral, sur environ 2 bons km puis il faut suivre la route à droite, pour rebifurquer ensuite sur la grande avenue pour retrouver la plage … Rien à voir sinon que de nombreuses boutiques de souvenirs. Le soir venu, beaucoup de bruit, si vous cherchez à sortir nul doute qu’il faut aller à Acharavi … l’avantage c’est que l’on peut y aller à pied ! Mais franchement Roda est bien plus joli, il a gardé son âme de petit village de pêcheurs !

P8300094

Les prix des consommations ne sont pas du tout excessifs et dans certains bar, l’accès à la piscine est gratuit !

P8300098

L’église orthodoxe de Roda

P8300096

P8300097

Le petit cimetière de Roda situé dans l’enceinte de l’église

P8300104  P9010239

1) une petite maison toute peinte en violet

2) au bout du village, la rivère descendant de la montagne se jette ici dans la mer

 

P8300105  P8300106

Les ruelles de Roda

P8300107

P8300133

 Les boutiques qui se trouvent juste devant Roda Beach

Distances : De Acharavi: 2 km. De Sidari: 12 km. De la ville de Corfou: 36 km. De l’aéroport de Corfou: 37 km.

L’une des vidéos du voyage :

Image de prévisualisation YouTube