Le port de Kassiopi

Une ballade à Kassiopi en empruntant les transports locaux, le bus « green ». Coût du trajet : 1,80€, environ 30mn de trajet.

Kassiopi (en grec :  »Κασσιόπη ») est une petite bourgade maritime pittoresque située au nord-ouest de l’île de Corfou (Grèce). Elle se trouve au pied du mont Pantokrator à une distance d’environ 35 Km de Corfou-ville. Depuis le village on a une belle vue sur les montagnes albanaises et grecques continentales.

P9030524

Arrivée sur Kassiopi, par la route de Roda

P9030547

Vue sur le port, rive gauche

La ville est construite sur l’emplacement d’une ville romaine florissante qui possédait un port, un théâtre et un temple dédié à Jupiter Cassius (d’où vraisemblablement son nom). Les sources écrites nous apprennent que cette cité fut visitée par des personnages illustres, comme Cicéron et Ptolémée. Selon une tradition, l’ empereur Néron aurait sacrifié à Jupiter et aurait chanté devant son autel. C’est sur l’emplacement de ce temple que fut érigée plus tard l’église de la Panagia Kassiopitissa.

P9030548

Vue sur le port, rive droite

Kassiopi à probablement été fondée par le Roi de l’Epire Pyrros au 3ème siècle avant JC, et était l’une des plus belles ville de la période romaine.

P9030549  P9030550

Mémorial de la guerre, sur le port de Kassiopi

P9030551  P9030586

1) De nombreux canons se trouvent sur le port, tous pointés en direction de la mer, pour défendre la ville des envahisseurs

2) Sur le port, dans une petite maison, se trouve une expositions de peinture

P9030556

Une taverne sur la rive gauche du port, cadre sympathique … il se trouve sur la route qui mène aux fameuses criques dont je parle dans un autre article …

P9030559

P9030565

De Kassiopi, vue sur les montagnes Albanaises toutes proches (environ 4km). En face se trouve la ville de Saranda

P9030587

Encas dans l’après-midi … nous l’avons pris dans un restaurant qui se trouve sur la rive droite, la dernière taverne/hôtel je crois, avec une immense terrasse donnant sur les bâteaux de pêcheurs et l’entrée du port … bon le personnel est très sympa, le cadre magnifique mais le hamburger bof … ah si les frites sont bonnes ! 18€ pour 2 … il y surement moins cher dans Kassiopi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.