Les 5 plus belles villes à visiter en Croatie

Cette année, mon épouse et moi-même, avons décidé de partir une fois de plus en Croatie. Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous constatez que nous avons déjà exploré la Croatie à plusieurs reprises dont les villes de Hvar et Split. La Croatie est devenue, pour nous, une destination privilégiée grâce à son climat très agréable en période estivale et son authenticité.

Split, Zagreb, Hvar, Zadar et Korcula sont les villes que nous allons arpenter durant notre séjour de 3 semaines.

Nous voilà donc en quête d’un vol au meilleur rapport qualité/prix, pour cela nous avons bien sûr utilisé plusieurs comparateurs de vols C’est sur le Comparateur de vol Alibabuy que nous avons réservé notre avions en direction de Split, notre première destination.

Plutôt que de partir avec notre propre voiture, nous décidons de réserver un vol et de louer une voiture sur place car les tarifs sont très intéressants.

Nous voilà donc en quête des hôtels dans chacune de ces villes. Nous nous y prenons bien à l’avance pour réserver un hôtel avec plusieurs disponibilités correspondantes à nos dates de séjour. Le comparateur de vol Alibabuy nous a également permis de réserver nos hôtels en seulement quelques clics.

Première étape de notre périple : la Dalmatie et plus précisément Split. Charmante petite ville sur la côte, nous louons notre voiture sur place pour parcourir Split. Hors des sentiers touristiques, l’anglais n’étant pas très parlée, nous avons utilisé une application très pratique sur notre smartphone pour nous faire comprendre.

Nous entamons notre séjour par la visite du Palais de Dioclétien, une résidence impériale fortifiée construite par l’Empereur Dioclétie, qui est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à l’époque romaine avec ce palais qui est tout simplement un musée à ciel ouvert. Bordée de montagnes, la vue est très dépaysante depuis les plages où nous pouvons enfin nous prélasser. Nous profitons au maximum des plages de Split avant d’entamer l’exploration de Zadar, qui possède moins de plages aménagées. Un des charmes qui me marque à chacun de mes séjours en Croatie est la présence de petits ports de pêche très authentiques.

Nous prenons donc le chemin de Zadar à environ 150 km de Split. Zadar est une petite ville de 25 km² avec une forte influence vénitienne. Les activités de plein air y sont multiples ou au départ de Zadar : Excursion au parc national de Kornati, excursion en kayak à Dugi Otok, excursion au parc national des lacs de Plitive… Nous profitons de cette occasion pour réserver plusieurs périples en bateau et de contempler la mer Adriatique à son bord.

Hvar, notre troisième destination, est de loin ma préférée. Surnommée le Saint-Tropez de Croatie, l’île d’Hvar est tout simplement magique et de loin la plus belle de la côte adriatique. Ne soyez pas surpris en y voyant des yachts hors de prix, l’île est devenue un endroit incontournable de la jet set. Notre visite débute avec une balade dans les petites ruelles et ses petites maisons de pierres blanches typiques de la Croatie. Entre mer et montagne, Hvar a un paysage proche de la Corse.

Direction la capitale, Zagreb, caractérisée par son architecture austro-hongroise. La ville compte de nombreux espaces verts. Le parc Maksimir est un endroit idéal pour pique-niquer, se détendre ou faire de la randonnée dans la forêt. Le lac Jarun est réputé pour la pratique de la planche à voile et de l’aviron. Les musées tels que Muzej Mimara ont des collections datant du néolithique à nos jours. La collection d’art est particulièrement impressionnante.

Pour clôturer notre séjour, nous prenons le bateau pour nous rendre à Korcula. Surnommée «la petite Dubrovnik» en raison de ses places médiévales, églises, palais et maisons, Korcula est l’une des îles les plus prisées de la Croatie, bien que’elle n’ait pas autant de popularité que Brac et Hvar.