Un petit coin unique à Bruxelles

Lors d’un week-end à Bruxelles, au hasard d’une promenade , nous voyons une devanture faite que de bouteilles … Nous sommes intrigués, car loin de penser qu’il s’agit d’un restaurant. Puis en levant la tête, nous voyons le panneau « RESTOBIERES »… Nous hésitons à entrer … La faim se faisant ressentir et après concertation, nous décidons d’y aller !!

Nous sommes accueillis par le gérant qui nous installe près du bar ! Nous sommes tous admiratifs de ses magnifiques collections … Charmant restaurant, si près du Vieux-Marché, si typiquement « brusseleer »… pour groupes ou amoureux… et quels choix de bières ! Quant à l’accueil, les plats, le service 10/10 !

 

Le Restobières

Le Restobières

 

Ce petit restaurant, pas plus de 40 couverts, reste le seul endroit à Bruxelles où la notion de cuisine à la bière est une réalité. Alain Fayt réussi depuis des années à drainer une clientèle internationale friande de spécialités belges et de bières artisanales méconnues. Ici, on ne triche pas, les préparations annoncées sont réellement faite à base des bières adéquates.

 

C’est adresse coup de cœur , à quelques pas du Marché-aux-Puces dans le cœur d’un quartier typique de la capitale Belge…. vous savez … celui où l’on trouve les fresques murales de BD Belges ! Voici l’adresse du site internet : www.restobieres.be

 

Toujours des verres et des bouteilles !
Une collection de bouteilles et de verres à bière !
Plats et spécialités :
Lapin aux pruneaux à la Gueuze ‘3 Fontaines’ ‘Beersel’ . Terrine de foie gras de canard au sirop de Liège et à la Kriek . Tache noire à l’échalote et Chouffe …
 

La famille Royale

La famille Royale

 

Ne manquez pas de vous arrêter dans cet endroit absolument magique décoré de multiples collections de moulins à café, de boîtes de chocolat à l’effigie de la famille royale belge et de verres et bouteilles de bières de brasseries disparues. Nous nous y sentions tellement bien que nous y sommes restés tout l’après-midi !

 

Les moulins à café

Les moulins à café Comme son nom l’indique, ici on vient aussi pour déguster une bonne bière, car la carte présente un vaste choix de bières du pays, recettes ancestrales de brasseurs belges. Toujours des verres à bière ! Le bar du Restobières et le patron !

 

Le patron, un Monsieur charmant et très humble, a pris du temps pour nous expliquer l’origine de sa passion !

 

Alain, Le patron !
Au dessus du bar !

Au dessus du bar !

  

La cuisine propose des plats du Terroir, travaillé tout en finesse et présenté avec raffinement à travers une carte qui varie au gré des saisons et de l’inspiration du chef.

 

Beaucoup d'originalité sans la décoration ! et en plus on y mange à merveille !

Beaucoup d'originalité dans la décoration ! et en plus on y mange à merveille !

 

L’endroit est vite devenu l’un des lieux de rencontre des gourmands les plus réputés, et il est fréquenté par les Vip, acteurs et chanteurs. Quelques grands noms de la politique du pays s’y retrouvent fréquemment pour y déguster une cuisine riche en saveurs et couleurs.

 

  

Avec ses petites tables de bistrot et ses chaises en bois blanc, donne un mariage heureux de matériaux nobles et de vieilles traditions.

 

 

Que dire de plus pour vous donner envie d’y aller … que les desserts sont aussi délicieux que les plats proposés …

 

 

Qu’il est sur et certain que lors d’un prochain séjour dans la capitale c’est l’endroit où nous irons sans nul doute dîner …

 

 

… que les prix sont très corrects malgré la réputation du Chef, l’originalité et la beauté du cadre !

 

 

Et il paraît que la bière est excellente ! Oups, je ne l’ai pas goûtée car je n’en bois pas mais paroles de mes amis, vous l’apprécierez !!

 

Merci monsieur pour votre accueil, votre simplicité !
Carbonnades de boeuf à la Rodenbach ! Divin ... et Bravo au chef !

Carbonnades de boeuf à la Rodenbach ! Divin ... et Bravo au chef !

 

3 Commentaires

  1. DoM

    20 octobre 2008 at 23:13

    Waouh trop bon j’en veux snifffffff

  2. Vio

    21 octobre 2008 at 9:46

    On y retourne quand tu veux ! No problème

  3. Franz

    14 mars 2010 at 15:25

    Bonjour,
    J’ai créé un site reprenant un peu plus de 1200 bieres belges !
    Le principe ? Dégustez, commentez, partagez !
    Vos commentaires de dégustations sont sur http://www.bieres-belges.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.